Accueil / BIOTECH / Cette biotech toulousaine a changé de cap

Cette biotech toulousaine a changé de cap

URODELIA : UNE LICENCE CHEZ L'ANIMAL CONTRE UNE PHASE II CHEZ L'HOMME

En 2015, elle cherchait à lever des fonds pour réaliser une phase II dans une indication de cancer orphelin (lire Biotech Finances no 699). La biotech toulousaine a changé de cap et compte bien à présent se financer elle-même, notamment en cédant les droits d’exploitation de son vaccin thérapeutique autologue, Apavac, qu’elle commercialise depuis 2013 pour le traitement des cancers des animaux de compagnie. Pour y parvenir, Urodelia vient de s’associer à 4P-Pharma (lire regard ci-dessous) pour tirer parti de son réseau en santé animale. Pour convaincre une société pharmaceutique vétérinaire de prendre son produit phare en licence, Urodelia a récemment publié des résultats d’une étude, réalisée sur 300 chiens atteints de lymphomes B, qui montrent un doublement du temps de survie médian avec la combinaison…

BIOTECHFINANCES N°861 24/06/2019

Regard

Revital Rattenbach, CEO de 4P-Pharma

Nous avons déjà un produit pour le traitement de l’arthrose chez le chien. Cette expertise du marché vétérinaire pourra être mise à profit pour Apavac. La signature de la licence autour des droits sur ce vaccin devrait être réalisée d’ici la fin de l’année, puisqu’il s’agit d’un secteur en expansion où les principaux acteurs sont en recherche de nouvelles technologies. De notre côté, nous nous positionnons toujours en codéveloppement sur nos projets, que ce soit avec des universités ou des biotechs. Nous avons un conseil, constitué d’industries pharmaceutiques, de médecins, de KOL et d’investisseurs, pour soutenir nos partenaires dans leur progression, en préclinique, en clinique et en business development. Notre modèle nous permet de réaliser un chiffre d’affaires pour financer nos coûts opérationnels. Nous sommes de plus en plus spécialisés dans les maladies dégénératives, avec actuellement deux projets dans Alzheimer, un dans la DMLA et un autre dans la sclérose latérale amyotrophique.

Lire le numéro

Voir aussi

15H Biotech express mercredi : Hemarina, Theraclion, Ammoneta

Isabelle Castel, Elisabeth Leize-Zal et Sylvie Gleises rejoignent Hemarina en qualité d’administrateurs. Isabelle Castel a …