jeudi 4 mars 2021


Mardi 09 Mars 19H

Michel Baijot, président de White Fund

White Fund est un fonds d’investissement privé early-stage entièrement dédié au secteur des dispositifs médicaux. Le fonds dispose de 20 M€. Son objectif est de financer dix projets medtech parmi les plus prometteurs. Les cibles sont des sociétés “early stage” avec au moins une preuve de concept de leur technologie et des indicateurs objectifs d’une dynamique de marché. White Fund a un objectif de sortie après cinq à sept ans. La cible géographique du fonds est la Belgique, sans exclure des opportunités dans les régions voisines. Michel Baijot, président de White Fund, vient décrypter avec nous ses premiers dossiers et dresser le portrait du portefolio idéal.

 

Mardi 2 mars 19H

Philippe Peltier, créateur et directeur associé de Kurma Diagnostics chez Kurma Partners

Lancé fin 2019, le fonds Kurma Diagnostics 2 pourrait atteindre un montant total de 80 M€ et vise à être investi dans des sociétés européennes œuvrant dans le diagnostic médical du diagnostic moléculaire, aux solutions reposant sur l’intelligence artificielle en passant par les dispositifs intelligents et connectés.  L’objectif de Kurma Diagnostics 2 est d’investir dans une quinzaine d’entreprises novatrices avec un ticket moyen jusqu’à 7 millions.

Nous allons décrypter et analyser la stratégie d’investissement de cet acteur clef du paysage européen avec Philippe Peltier, créateur et directeur associé de Kurma Diagnostics chez Kurma Partners..