dimanche 31 mai 2020


Lundi 1er Juin / lundi de la Pentecôte pas de conférence.

Mardi 2 juin à 19H

Nous accueillons Frédéric Galli, CBO de Signia Therapeutics

Signia Therapeutics vient de décrocher une subvention de 2,38M€ auprès de la Commission Européenne dans le cadre de l’appel à projets « EIC Accelerator Phase 2 » (Instrument SME), pour le développement de sa plateforme SIGNATURA dédiée au repositionnement de médicaments. Les fonds permettront d’accélérer la validation de molécules antivirales de nouvelle génération. Frédéric Galli, CBO de Signia Therapeutics, vient échanger sur le positionnement de l’entreprise et sa stratégie globale de développement au cœur de la compétition mondiale.

Inscription gratuite mais obligatoire ici


Mercredi 3 juin à 19H

Nous accueillons Alessio Beverina, Managing Parner et cofondateur de Panakès Partners

Lancé en 2016 le fonds italien Panakès est exclusivement dédié aux medtechs. Initialement la configuration de son portfolio devait rester européenne et au démarrage le flux des dossiers examinés était composé pour 40 % de candidats italiens, 20 à 25 % de Français et de Belges et le solde était en provenance d’autres pays de l’UE et d’Israël. Qu’en est-il aujourd’hui ,comment a évolué la stratégie d’investissement ? Quelle est la situation de financement pour les medtechs en Europe ? Nous faisons le point avec Alessio Beverina, Managing partner et cofondateur de Panakès.

Inscription gratuite mais obligatoire ici


Jeudi 4 juin à 19H

Nous accueillons Philippe Genne, Pdg de Oncodesign

Oncodesign, annonçait le 27 mai dernier une nouvelle alliance stratégique avec HitGen, une biotech chinoise. Ce partenariat vient compléter les plateformes technologiques d’Oncodesign et permet d’identifier de nouveaux hits pour des cibles biologiques thérapeutiques. Cette collaboration renforçe aussi l’offre DRIVE™ (DRug Integrative discoVEry), un service de drug discovery intégrée. Avec Philippe Genne, nous allons faire le point sur les multiples aspects du développement d’Oncodesign et son analyse de la situation globale du secteur de l’innovation en santé.

Inscription gratuite mais obligatoire ici