Accueil / BIOTECH / Le francophone de la semaine : Max Fehlmann

Le francophone de la semaine : Max Fehlmann

ÉDITION ABONNÉS –   » J’ai toujours rêvé de finir ma carrière dans une organisation philanthropique « , dit Max Fehlmann, un précurseur talentueux ayant 35 ans d’expérience dans la gestion, le financement et le développement des affaires dans les secteurs public et privé.

Il vient de commencer son mandat en tant que nouveau président et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer, basée à Montréal, au Canada. Ceci vient à la suite de quatre années en tant que président fondateur de l’institut Néomed, centre québécois de R&D hébergeant des entreprises et favorisant leur collaboration.  » La décision de quitter Néomed a été prise à l’été 2016, car j’avais à mon sens réalisé tout ce que je voulais y faire. C’est un franc succès « , indique-t-il. Notre francophone de la semaine succède à Andy Chabot à la tête de la Société de recherche sur le cancer qui, après huit ans de services, a fait passer ses investissements de 6,5 M$ (6,11 M€) à 14,1 M$ (13,25 M€) pour 170 projets de recherche l’an dernier.

 » Mon ambition est de renforcer ce qu’il a réalisé et même de doubler cette somme d’ici quelques années « , déclare Max Fehlmann.

Max Fehlmann, président et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer au Canada
Max Fehlmann, président et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer au Canada

Parmi les axes stratégiques pour atteindre cette cible, il compte agrandir l’empreinte de la société au Canada et développer des projets de recherche translationnelle, ainsi qu’un rapprochement aux patients.  » J’ai pu apprécier l’importance des sociétés philanthropiques qui financent la recherche lors de mes 15 ans comme chercheur à l’Inserm. Ayant aussi fondé en 2008 le Consortium québécois sur la découverte du médicament, je compte apporter cette expérience également dans mes nouvelles fonctions.  »

Vous avez lu 100% de l’article « Le francophone de la semaine : Max Fehlmann » destiné aux abonnés.

Acheter le numéro 753 de BiotechFinances.

Vous abonner.

EN COURS JUSQU’AU 31/01/2017 : Opération abonnement promotionnel nouvel abonné ! Renseignez-vous auprès de Bénédicte Pociello Service Abonnements Biotech Finances. Tél + 33 04 81 91 60 88 / Mail : bpociello@biotech-finances.com


Voir aussi

15H Biotech express mercredi : Abivax, Inventiva, Genkyotex

Abivax (ABVX) annonce l’inclusion du premier patient pour son essai clinique de phase IIb avec …