samedi 30 mai 2020


NOXXON Pharma (ALNOX), confirme l’augmentation de capital de 1 M€ précédemment évoquée par placement privé d’actions sans bons de souscription d’actions. De nouvelles démarches sont par ailleurs déjà engagées pour un futur tour de table. Cette opération facilitera l’avancement et le lancement de l’essai clinique de Phase 1/2 dans le cancer du cerveau. L’entreprise travaille à l’ouverture des sites d’essais cliniques en Allemagne, où l’essai a déjà été approuvé par les autorités réglementaires et les comités d’éthique.

Concept Medical (CMI) s’est vu octroyer par la FDA la « désignation de dispositif révolutionnaire » pour le MagicTouch PTA (angioplastie transluminale percutanée) un cathéter ballonnet à élution de sirolimus, pour le traitement de la maladie artérielle périphérique (MAP) sous l’articulation du genou (Below-the-Knee, BTK).

A Philadelphie, Renovacor a levé 11 M$ auprès de Novartis Venture Fund, Broadview Ventures et BioAdvance. Ces derniers dirigeaient le tour et ont été par ailleurs rejoints par New Leaf Venture Partners et Innogest Capital. Les fonds serviront au développement de traitements basés sur la thérapie génique dans le domaine des maladies cardiovasculaires.

Chris Perkin, Pdg de la CRO canadienne Altasciences est nommé lauréat du prix Red Jacket 2019 qui récompense les leaders les plus inspirants en faveur de leurs entreprises et de l’industrie dans son ensemble.

Landos Biopharma, a bouclé un tour de série B de 60 M$. Le financement a été co-piloté par Investissements RTW et Perceptive Advisors, auxquels se sont joints de nouveaux investisseurs dont Osage University Partners et PBM Capital. Les fonds serviront à financer les développements du produit phare de Landos, le « BT-11 », ciblant la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.

En Allemagne, GNA Biosolutions a finalisé un tour de table de 13,5 M $. GreyBird Ventures, Occident et Wachstumsfonds Bayern, ainsi que les investisseurs existants SHS Gesellschaft für Beteiligungsmanagement, Robert Bosch Venture Capital, UVC Partners, Mey Capital Matrix, KfW et btov Partners ont participé à ce tour de série C. Les fonds serviront ay développement et au marquage IVD-CE de la première plateforme de diagnostic moléculaire de GNA.

En Suisse, AC Immune (NASDAQ: ACIU) lance un partenariat avec la Perelman School of Medicine de l’Université de Pennsylvanie. La collaboration vise à décrypter les principes directeurs de la manière dont les formes pathologiques de TDP-43 se propagent de neurone à neurone, permettant ainsi de mieux comprendre les pathologies de TDP-43 afin de soutenir la mission de la société consistant à développer de nouvelles approches thérapeutiques et diagnostiques contre les FTLD. et d’autres maladies neurodégénératives.