jeudi 29 septembre 2022


L’Institut Curie et le fonds MSDAVENIR (MSD France), s’allient pour développer des stratégies thérapeutiques personnalisées dans la lutte contre les cancers du thymus rares, aujourd’hui sans solution thérapeutique efficace. Le projet « IMMUNO-TET », financé à hauteur de 1,3 M€, visera à étudier les caractéristiques moléculaires et immunitaires de ces tumeurs sur une durée de 3 ans.

Advanced BioDesign et le laboratoire TAGC (U1090 Inserm/Université Aix-Marseille) recevront un financement de 208 K€ à travers le Plan France Relance pour leur collaboration autour du projet CRISPALDHin. Ce soutien financier du Gouvernement représente 25% du coût total (qui s’élève à 851 000 euros). Le projet CRISPALDHin d’une durée de deux ans se concentrera sur des approches génomiques hautement synergiques et les traduira en thérapies combinatoires pour les patients atteints de cancers du poumon et du sein résistants aux thérapies actuelles.

POXEL (POXEL), fait valoir des résultats histologiques positifs de l’étude DESTINY-1 dans la NASH. Cette étude de phase II a évalué différentes doses de PXL065 une molécule qui présente une activation réduite des récepteurs PPARγ tout en conservant les actions non génomiques des thiazolidinediones (TZDs). Les résultats observés seraient prometteurs. L’entreprise va initier des discussions pour la poursuite d’un programme pivotal éventuel dans la NASH, sur la base de la voie règlementaire 505(b) proposée par la FDA et des nombreuses données de sécurité existantes pour la pioglitazone en tant que médicament approuvé pour le traitement du diabète de type 2. Cela pourrait permettre un développement accéléré et moins risqué.

SAP Business ByDesign - Ubister


 

La commission Corporate Finance de France Biotech est heureuse de vous convier à la 1ère édition du HealthTech CFO

day, le 26 septembre 2022, de 14h à 18h30 (Paris 8ème)  un rendez-vous conçu par et pour les directeurs financiers, dirigeants, investisseurs et experts de sociétés innovantes en santé (biotech, medtech et e-santé)

 ***** 

A quel moment envisager une série A, B ou une IPO ? Quels impacts sur la gouvernance d’une société de HealthTech suite à une levée de fonds ? Quelles sont les bonnes pratiques en termes d’intéressement salarial ? Ce ne sont que quelques unes des thématiques exposées lors de ces rencontres inédites.

 >>> Rendez-vous le 26 septembre 2022, de 14h à 18h30 (Paris 8ème) pour cette demi-journée consacrée aux enjeux, bonnes

pratiques et problématiques financières des sociétés innovantes en santé. Au programme des présentations, tables

rondes et moments dédiés pour échanger avec des experts, ainsi que d’autres CFO et dirigeants de sociétés de

HealthTech.

https://france-biotech.fr/agenda/healthtech-cfo-day-1/