mardi 28 juin 2022


15H BIOTECHEXPRESS mercredi 25 mai 2022

Carine Dagommer rejoint le conseil d’administration du groupe Guerbet et Nicolas Louvet voit son mandat renouvelé. Carine Dagommer, 51 ans, est directrice marketing opérationnel des Laboratoires dermatologiques d’Uriage. Nicolas Louvet, 45 ans, est administrateur de Guerbet depuis 2016, il s’agit de son premier renouvellement. Ingénieur diplômé de l’Université de technologie de Compiègne, il a occupé les postes d’ingénieur, de responsable R&D, puis de chef de projet chez Valeo.

Crossject (ALCJ) a initie son étude clinique de bioéquivalence pour ZENEO® Midazolam avec les premières injections, dont les données seront présentées dans le dossier d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). L’étude a pour objectif de comparer sur des sujets sains la concentration plasmatique de l’injection de ZENEO® Midazolam, avec celle d’une seringue munie d’une aiguille intra-musculaire conventionnelle remplie du médicament midazolam de référence réglementaire. Pour mémoire, la précédente étude clinique de bioéquivalence pour ZENEO® Methotrexate avait démontré l’équivalence de l’injection en sous-cutané.

Aux Etats-Unis, Terremoto Biosciences lève 75 M$ dans un tour A codirigé par OrbiMed et Third Rock Ventures. Les fonds serviront à l’entreprise pour déployer sa plate-forme de covalence ciblée sur la lysine. Historiquement, les médicaments covalents reposaient sur la liaison à l’acide aminé cystéine, qui est rare dans les protéines, contrairement à la lysine, un acide aminé omniprésent dans le protéome et présent dans presque toutes les protéines d’intérêt.