Accueil / BIOTECH / Gliocure : hyperspécialisation sur le glioblastome

Gliocure : hyperspécialisation sur le glioblastome

ÉDITION ABONNÉS –  La toute jeune société Gliocure spécialisée dans le traitement du glioblastome, s’apprête à lever 600 k€ en amorçage sur la plateforme de crowdfunding Wiseed et auprès de business angels.

De gauche à droite : Claire Lépinoux-Chambaud, responsable R&D, Joël Eyer, président du conseil scientifique et médical, et Louis-Marie Bachelot, CEO de Gliocure.
De gauche à droite : Claire Lépinoux-Chambaud, responsable R&D, Joël Eyer, président du conseil scientifique et médical, et Louis-Marie Bachelot, CEO de Gliocure.

Fondée en septembre 2016 par Louis-Marie Bachelot, CEO, Joël Eyer, inventeur principal et président du conseil scientifique
et médical, et Claire Lépinou x-Chambaud,  responsable R&D, GlioCure est une spin-off des universités d’Angers et de McGill à Montréal. « Elle est le fruit de ma rencontre, il y a plus de deux ans, avec Joël Eyer qui dirigeait le Laboratoire de neurobiologie et transgenèse de l’université d’Angers. Nous avons mis nos projets en commun dans le but de devenir un acteur extrêmement spécifique du glioblastome. »

La philosophie de l’hyperspécialisation nous démarque 

Les autres biotech sont souvent spécialisées en oncologie mais aucune n’adopte un positionnement hyperspécialisé dans ce cancer particulier, qui est l’un des plus compliqués. C’est cette philosophie qui fait notre différence : se concentrer sur une seule pathologie et non courir plusieurs lièvres à la fois », expose Louis-Marie Bachelot.

Vous avez lu 25% de l’article Gliocure : hyperspécialisation sur le Glioblastome destiné aux abonnés, il vous reste 75% de l’article à découvrir dans BiotechFinances n° 753 ! 

Acheter le numéro 753 de BiotechFinances.

Vous abonner.

EN COURS JUSQU’AU 31/01/2017 : Opération abonnement promotionnel nouvel abonné ! Renseignez-vous auprès de Bénédicte Pociello Service Abonnements Biotech Finances. Tél + 33 04 81 91 60 88 / Mail : bpociello@biotech-finances.com


Voir aussi

15H Biotech express mercredi : Abivax, Inventiva, Genkyotex

Abivax (ABVX) annonce l’inclusion du premier patient pour son essai clinique de phase IIb avec …