Accueil / BIOTECH / Comment aller à l’essentiel avec les biotechs et les medtechs ?

Comment aller à l’essentiel avec les biotechs et les medtechs ?

(Biotechfinances n°852 15/04/2019) – Sanofi (SAN) et Alnylam ont mis un terme à la phase « Recherche et options » de l’alliance nouée en 2014 dans le développement d’ARN anti-sens (ARNi). La biotech américaine va poursuivre le développement d’un dernier candidat-médicament jusqu’aux portes d’une éventuelle IND, tandis que la collaboration sur patisiran (commercialisé aux États-Unis) ainsi que vutrisiran et fitusiran (phase II/III) se poursuit. Sanofi compte aussi négocier la levée de l’engagement de conservation des titres Alnylam qu’elle détient (10 % du capital).

Twist Bioscience Corporation (TWST) va collaborer avec Pandion Therapeutics pour appliquer sa plateforme d’optimisation d’anticorps aux anticorps bispécifiques. Pandion Therapeutics développe des thérapies d’immunomodulation localisée afin de traiter les maladies auto-immunes et inflammatoires.

LEO Pharma et BIOMAP, un projet de recherche financé par l’UE, veulent améliorer la vie des patients atteints d’affections inflammatoires de la peau. Pour répondre aux besoins non satisfaits dans le traitement de la dermatite atopique et du psoriasis, les données de plus de 50 000 patients vont être analysées sur cinq ans. Le projet pourrait avoir un impact considérable sur la compréhension de la maladie, les soins aux patients et les thérapies futures. En plus de LEO Pharma, BIOMAP compte 26 partenaires universitaires et cinq partenaires de l’industrie, ainsi que cinq organisations de patients. L’Initiative européenne en matière de médicaments innovants (IMI) et les sociétés pharmaceutiques…La suite de la rubrique essentiel est réservée à nos abonnés.

Offrez-vous focus rapide et sûr sur toutes les infos de la semaine ! Consulter nos formules d’abonnement / Acheter ce numéro. 

 


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 853 – 28/04/2019

LA UNE BIOTECHS VÉTÉRINAIRES : COMME CHIENS ET CHATS AVEC LES VC ? ESSENTIEL : …