Accueil / BIOTECH / Collaboration renforcée entre Jean Kadouche et Gilles Pagès sur les anticorps bispécifiques

Collaboration renforcée entre Jean Kadouche et Gilles Pagès sur les anticorps bispécifiques

AUDIO – Le professeur Gilles Pagès,  directeur de recherche à l’Inserm Institut du cancer et du vieillissement de Nice et consultant au centre de recherche de Monaco, le centre scientifique de Monaco  collabore avec Immune Pharmaceuticals et notamment avec le professeur Jean Kadouche co-fondateur de Immune Pharmaceuticals.  Il revient dans l’interview qu’il nous a accordée sur les spécificité du programme qu’il déploie avec Immune Pharmaceutical. 

Le professeur Gilles Pagès, directeur de recherche à l’Inserm Institut du cancer et du vieillissement de Nice et consultant au centre de recherche de Monaco, le centre scientifique de Monaco.

« Nos travaux sont destinés à un traitement original anti-cancer. Nous avons une collaboration de longue date avec le professeur Kadouche qui a développé une technologie assez intéressante sur les anticorps bipécifiques. Actuellement nous essayons de générer de nouveaux traitements, de nouveaux  anticorps pour soigner des formes très agressives de cancers. C’est notre objectif majeur, » nous a confié Gilles Pagès.

Greffer des anticorps dirigés contre les bonnes cibles

La technologie des anticorps bispécifiques qu’a développé brevetée par Jean Kadouche est particulièrement intéressante. Elle permet de greffer sur un squelette protéique des anticorps qui vont être dirigées contre plusieurs cibles.  «Notre collaboration, notre entente sur ce type de projet doit nous permettre de greffer des anticorps dirigés contre les bonnes cibles, » souligne Gilles Pagès qui ajoute « Et, nous avons trouvé . En quelque sorte, ce qui est important dans les cancers c’est effectivement les cellules tumorales mais également le micro environnement tumoral. Et justement  les cibles sur lesquelles nous nous concentrons sont…

Pour écouter l’intégralité de l’interview, cliquez sur le player.

Vous pouvez accéder aussi à l’interview de Daniel Teper  en cliquant sur ce lien : Immune pharmaceuticals. 

Découvrez le sommaire de Biotech Finances n° 753. 


Voir aussi

15H Biotech express mercredi : Roivant Sciences, Affluent Medical, Kreos Capital, Alize Pharma 3

Roivant Sciences lève 200 M$ auprès de NovaQuest Capital Management, Investissements RTW et d’autres grands …

Laisser un commentaire