Accueil / BIOTECH / BIOTECHFINANCES n° 841 – 28/01/2019

BIOTECHFINANCES n° 841 – 28/01/2019

Nous en parlons dans BiotechFinances n°841 à paraître lundi 28 janvier mais qui sera en ligne dans la soirée de ce vendredi 26 janvier.

Cette semaine dans BiotechFinances, NG Biotech fait la Une avec Arbevel. La société bretonne  a fait son chemin. Nous l’avions rencontrée voici presque 8 ans lors d’un numéro spécial Bretagne et elle est aujourd’hui financée par Arbevel et son fonds cross-over

Notre francophone de la semaine est Emmanuelle Coutanceau qui revient sous la lumière avec une stratégie d’investissement boostée en 2019

Du côté des entreprises, nous avons suivi Catherine Martineau-Huynh, COO de Therapanacea, une medtech parisienne, fondée en mars 2017 pour développer un logiciel d’IA permettant d’améliorer la précision des radiothérapies et Neurochlore dont le bumétanide va entrer en phase III dans le traitement de l’autisme chez les enfants et adolescents.

Notre grand angle est pour sa part consacré à un acteur historique et majeur du capital-risque en sciences de la vie sur la place de Boston, Atlas Ventures. Cet acteur incontournable de la biotechsphère a lancé début janvier, un nouveau véhicule d’investissement – Atlas Venture Opportunity Fund I – doté de 250 M$. Dans le quintet des Partners d’Atlas, qui tous participeront aux investissements de ce fonds, un français Jean-François Formela, qui en est aussi le vétéran. Témoin de 25 ans d’innovation et de croissance du secteur biotech à Boston, il revient sur cette histoire et nous dévoile sa vision.

H Ella s’intéresse pour sa part à Sanofi qui est, semble-t-il, amené à repenser sa stratégie de développement dans le monde des anticorps.


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 853 – 28/04/2019

LA UNE BIOTECHS VÉTÉRINAIRES : COMME CHIENS ET CHATS AVEC LES VC ? ESSENTIEL : …