Accueil / Audio/Video / Audio / Bioregate : le forum qui régénère l’enthousiasme des chercheurs

Bioregate : le forum qui régénère l’enthousiasme des chercheurs

Il était fortement impliqué dans l’organisation du forum Bioregate centré sur la médecine régénérative qui vient de se tenir à Nantes. Tuan Nguyen, le CEO de GoLiver Therapeutics, revient dans l’interview qu’il nous a accordée (cliquez sur le player ci-après) sur les axes thérapeutiques de son entreprise, son calendrier scientifique et financier, la mobilisation des acteurs mondiaux et les échanges concrets portés par le forum Bioregate.

Bioregate à Nantes c’est en outre plus de 300 personnels de recherche et de support à la recherche qui sont impliqués en médecine réparatrice et régénératrice en région Pays de Loire, répartis dans de nombreux laboratoires représentants plus de 5000 m2 de surface de recherche.

Ces derniers sont engagés dans la valorisation de leurs travaux avec non seulement 100 publications par an mais aussi un portefeuille de 20 brevets actifs et la création de nombreuses entreprises régionales. Plus de 20 de ces entreprises, dont GoLiver Therapeutics, ont des activités au cœur ou en lien avec le périmètre thématiques de Bioregate.

GoLiver Therapeutics est, pour sa part, une spin-off de l’Inserm et de l’Université de Nantes (CRTI UMR1064, ITUN, CHU de Nantes). l’entreprise a pour ambition de devenir un leader mondial majeur dans la médecine régénérative en s’attaquant à la régénérescence hépatique pour traiter les maladies du foie sans greffe grâce à des cellules souches pluripotentes différenciées. Elle est en cours de levée de fonds (15 M€) pour atteindre la phase des essais cliniques.


Voir aussi

15h biotech express mardi : SuperSonic Imagine, Enterome, Pdc*line pharma, Innate Pharma, Valbiotis

PDC*line Pharma, entre en licence exclusive et en option de licence avec LG Chem Life …