mardi 28 juin 2022


LA UNE

ONXEO, L’AVENTURE AMÉRICAINE  La biotech française Onxeo veut jeter davantage de ponts vers l’autre côté de l’Atlantique. Après la montée en puissance du fonds américain Invus à son capital (10,72%) en 2020, puis la nomination de Shefali Agarwal au poste de PDG cette semaine, l’entreprise annonce vouloir … 

LE BILLET BIO

CRISE OU CORRECTION ? Les biotechnologies US sont-elles entrées dans une phase de crise ? Et si oui, quel type de crise ? Financière, économique ou de confiance ? Un peu des trois, mon Général ! Il y a, seulement quelques semaines, Richard Murphey de Bay Bridge Bio nous interpelait dans son blog sur le fait qu’une…

GRAND ANGLE

BREVETS : LA FRANCE TIENT SON RANG L’innovation dans la recherche médicale a progressé de 3,8% en 2021 avec 31 958 brevets déposés auprès de l’Office européen des brevets (OEB). La France demeure le 2e pays d’Europe le plus innovant derrière l’Allemagne dans la biotechnologie. Elle doit ce succès aux programmes de recherche de l’Inserm et du CNRS, mais également à sa big pharma nationale Sanofi ainsi qu’à un vivier de petites entreprises healthtech. Yann Ménière, l’économiste en chef de L’OEB nous commente le baromètre 2021.


La nouvelle plateforme de webinaires de BiotechFinances est en place et nous sommes très heureux de vous la présenter. Un programme de 23 conférences dans l’année avec des intervenants qui font l’actu et la différence. Vous pouvez vous inscrire au choix à l’une d’entre-elles ou à toutes (C’est encore mieux). C’est toujours gratuit ! Les échanges seront forcément très riches. Merci à Eventmaker notre partenaire plateforme. Prochaine conférence On refait l’actu du côté des cotées avec Christophe Dombu ! Mardi 1 février à 19H. Visitez notre plateforme ici ! 


ENTREPRISE 

SAVANA, L’IA POUR OPTIMISER LA RECHERCHE C’est la série de 23 M€ bouclée cette semaine par Savana. Basée à Madrid, l’entreprise utilise l’intelligence artificielle pour collecter et analyser les données cliniques des hôpitaux du monde entier afin d’optimiser la recherche médicale. Le tour de table est donc international et comprend trois nouveaux investisseurs : Conexo Ventures, Knuru Capital et Aldea Ventures. Ils rejoignent les… 

Et aussi… l’essentiel, les nominations de la semaine, les chiffres et les transactions des 5 jours glissants. Retrouvez-nous sur www.biotech-finances.com