Accueil / Audio/Video / Audio / AQUAMMOS SE FAIT BOOSTER PAR GENOPOLE

AQUAMMOS SE FAIT BOOSTER PAR GENOPOLE

ÉDITION AUDIO : Lauréate du dispositif Booster de Genopole, AquAmmos une biotech environnementale de pointe en matière de traitement des eaux avance à grands pas. Olivier Girinsky, co-fondateur et CSO de l’entreprise revient sur les différentes technologies déployées par AquAmmos . Il évoque par ailleurs sa prochaine levée de fonds et les avantages de l’accompagnement de Genopole  travers Booster.

Pour écouter l’interview d’Olivier Girinsky, cliquez sur le player. 

AquAmmos propose deux technologies biomimétiques : AquA et AmmoS. Développés en priorité pour la filière du traitement des eaux, ces procédés se déclinent en six produits : Aqua MembraneAqua Bassin, et Aqua Plus d’une part ; Ammos RockAmmos Poll et Ammos CO2 d’autre part. S’intégrant facilement aux procédés actuellement utilisés, ces technologies s’inscrivent dans une logique d’économie circulaire : faire des déchets des uns les ressources des autres.

AquA et AmmoS ont notamment pour objectif de réduire la consommation d’énergie et d’améliorer l’efficacité des traitements. Elles permettent également la création de valeur par le recyclage des déchets, tout en assurant la compatibilité avec les enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 853 – 28/04/2019

LA UNE BIOTECHS VÉTÉRINAIRES : COMME CHIENS ET CHATS AVEC LES VC ? ESSENTIEL : …