mardi 28 juin 2022


15H BIOTECHEXPRESS MARDI 17 MAI 2022

Dirigée par Inna Menkova, Allogenica veut s’investir dans le traitement des leucémies et des lymphomes à base de cellules CAR-T. La biotech lyonnaise à peine 4 mois a entraîné dans son sillage Health Angels Rhône-Alpes, 33 Californie et Aloe private equity. Ensemble, ces investisseurs de la première heure ont misé 500K€, séduits par le projet et sans doute aussi par les labellisations French Tech Seed et Deeptech obtenues par l’entreprise auprès de BPI France. Lire l’article publié ce jour sur Allogenica. 

Genopole lance la 2e édition de Gene.iO. Ce programme consiste en une année de coaching, flexible selon les besoins identifiés, pour structurer les jeunes pousses lauréates, en sociétés armées pour convaincre les investisseurs et les industriels.

Jérémie Mariau prend en main la direction générale de Thabor Therapeutics, biotech francilienne qui se déploie dans maladies inflammatoires chroniques affectant les muqueuses, notamment les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin). . Biologiste de formation, le nouveau CEO détient un diplôme d’ingénieur des sciences de la vie (Montpellier SupAgro et Université Paris Diderot) et un master en management de l’innovation en sciences de la vie (AgroParisTech et Reims Management School). Il est co-auteur de trois brevets et membre de la commission « Corporate Finance » de France Biotech. 

Chez Nicox, Andreas Segerros prendra les fonctions de Directeur Général à compter du 1er juin 2022 suite à sa décision de mettre fin au mandat de Michele Garufi, co-fondateur de l’entreprise et Président Directeur Général depuis sa création en 1996. Michele Garufi restera membre du Conseil d’administration. Il a été également décidé de dissocier les fonctions de Directeur Général et de Président du Conseil d’administration et de confier la présidence du Conseil d’administration à Jean-François Labbé, administrateur et Président du Comité d’audit.