jeudi 2 décembre 2021


15H Biotech express : Valneva, Pfizer, Eurobio Scientific, Swallis Medical, Conférence réponse placebo

Par Rédaction , dans NEWSLETTER 15h BE , le 24 novembre 2021

Valneva (VLA), prévoit de fournir 24,3 millions de doses de son vaccin inactivé et et adjuvanté contre la COVID-19 aux deuxième et troisième trimestres 2022, sous réserve de l’approbation réglementaire de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Bruxelles a la possibilité d’augmenter cette commande ferme initiale pour atteindre un total de 60 millions de doses, avec livraison des doses supplémentaires en 2023.

Les revenus de Pfizer pourraient atteindre 101,3 Mds$ en 2022, un niveau sans précédent  pour une pharma. Le n°1 mondial du secteur J&J détient pour le moment le record avec un chiffre c’affaires de 82,6 Mds$ en 2020. Les ventes du vaccin développé avec Biontech et de l’antiviral contre la COVID-19 pour lequel a été demandé une autorisation d’utilisation d’urgence à la FDA, devraient représenter plus de la moitié des revenus de Pfizer l’an prochain.

Dans le domaine du diagnostic, Eurobio Scientific (ALERS) prend une participation minoritaire dans la start-up Usense. Basée à Paris-Saclay, celle-ci est spécialisée dans l’aide au diagnostic sur la base d’analyse urinaire et développe un dispositif médical in vitro portatif.

Swallis Medical obtient le feu vert européen pour la commercialisation de son dispositif de détection des troubles de la déglutition. Il s’agit d’un collier qui détecte et mesure les signaux de la déglutition. Une application propriétaire, Swallis Analyzer, permet l’affichage en temps réel des signaux captés autour du cou et l’analyse de ceux enregistrés. La medetch toulousaine a l’intention de commercialiser son produit, en direct en France et à travers un réseau de partenaires de distribution en Belgique.


Essais cliniques : les grands enjeux de la réponse placebo

Dominique Demolle, CEO de Tools4patient, nous explique le fonctionnement de son outil de prédiction de réponse placebo « Placebel » et sa profitabilité pour les biotechs/pharmas dans la mise en œuvre et le suivi de leurs essais cliniques de phases 2 et 3. A son actif, Tool4patient a déjà été engagée dans plusieurs dizaines d’essais cliniques de phase 2 et de nombreuses phases 3 à suivre. Placebo, Nocebo comment qualifier et éviter le bruit pour une meilleure performance des résultats et un gain de temps crucial vers le marché ?

Rejoignez-nous le mardi 30 novembre à 19H.

INSCRIPTION GRATUITE


UN ÉVÉNEMENT SOUTENU PAR BIOTECH FINANCES