dimanche 19 janvier 2020


Theranexus (ALTHX) se rapproche de la clinique. Les résultats de pharmacocinétique clinique du modulateur glial THN01 intégré dans ses candidats médicaments THN201 et THN101 ont permis de déterminer la dose à administrer pour obtenir l’exposition plasmatique recherchée et d’avancer dans la fabrication des lots pharmaceutiques. Theranexus cible les besoins médicaux des patients présents dans 4 indications au total1 dont la maladie d’Alzheimer (THN201) et les douleurs neuropathiques (THN101).

Agendia, obtient le marquage CE pour son kit de séquençage nouvelle génération (NGS) MammaPrint & BluePrint. La commercialisation en Europe est désormais ouverte pour ce kit de diagnostic in vitro permet de déterminer le risque de récidive du cancer du sein et de réaliser le sous-typage moléculaire des tumeurs.

Valbiotis (ALVAL) a nommé Christine Roy-Duval au poste de Directrice du Développement et des Affaires Médicales. Avant de rejoindre Valbiotis, Christine Roy-Duval occupait la fonction de Directrice d’Investigation Clinique à l’international pour la division Diabète de Sanofi depuis 2011. À ce titre, elle a participé à l’obtention de l’enregistrement de deux médicaments pour traiter le diabète de type 2, notamment aux États-Unis, au Canada, en Chine et en Europe.