Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mercredi : Yposkesi, Biom’Up, Carbios, KEM One, Crossject

15H Biotech express mercredi : Yposkesi, Biom’Up, Carbios, KEM One, Crossject

Yposkesi passe un « accord de principe » avec la biotech américaine Axovant afin de donner accès à cette dernière à des ressources dédiés pour la production de vecteurs viraux. Un accord définitif sera prochainement signé. Créée par l’AFM-Telethon, avec le soutien de Bpifrance, Ypsokesi, basé à Corbeilles-Essonne, en région parisienne est un CMDO dédié à la production de médicaments de thérapies génique et cellulaire pour les maladies rares. Axovant, dont le principal actionnaire est la holding Roivant, développe des thérapies géniques pour les maladies neurologiques.

Sans attendre ses résultats annuels, en avril prochain, Biom’Up (BUP) fait un point sur la dynamique commerciale dont bénéficie son produit phare, Hemoblast Bellows, un traitement hémostatique destiné la pratique chirurgicale. La société lyonnaise indique qu’Hemoblast Bellow est utilisé dans 26 centres hospitaliers aux États-Unis et en cours d’évaluation dans 240 autres. En Europe, le produit est utilisé dans 70 hôpitaux, dont 21 en France.

Carbios (ALCRB) et KEM One (ex-filiale d’Arkema dédié à la fabrication de produits vinyliques) signent une autre lettre d’intention en vue d’installation d’un démonstrateur industriel Carbios, sur le site de Saint-Fons (région lyonnaise) et destiné au recyclage du PET. Le lancement de ce programme est prévu pour mi-2019.

Crossject (ALCJ) lance une augmentation de capital avec maintien du DPS, afin de lever 4M€ auprès de ses actionnaires. Le prix proposé est de 1,16% (soit 27% de décote). L’opération est garantie par Gemmes Ventures, principal actionnaire de Crossject. Le titre reculait de 26% à la mi-séance.


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 836 – 17/12/2018

LA UNE KURMA : UN CLOSING À 150 M€ POUR FINIR L’ANNÉE EN BEAUTÉ ESSENTIEL …