Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mercredi : Theradiag, Bionure, Diabeloop

15H Biotech express mercredi : Theradiag, Bionure, Diabeloop

Theradiag (ALTER) passe un accord avec sa compatriote HalioDx pour la commercialisation aux Etats-Unis de ses tests de monitoring des biothérapies. Theradiag s’appuiera sur le « laboratoire CLIA » dont dispose HalioDx dans le pays. Ce laboratoire certifié prendra en charge la chaine logistique de réception des échantillons, de réalisation des tests et de facturation pour le compte de Theradiag, qui se conentrera sur la commercialisation de ces tests, connus sous le nom de Lisa Trackers et qui seront renommés, sur le marché américain, OptiMabs.

Bionure annonce la nomination de Lucia Septien au poste de directrice médicale. Médecin, diplômé en psychiatrie et neurologie de l’université nationale autonome du Mexico, Lucia Septien est passé par GSK, Pfizer et Ipsen, avant de rejoindre le monde biotech, avec DBV technologies dont elle était depuis trois ans, directrice médicale. Bionure est une biotech espagnole, spin-off de l’hospital Clinic de Barcelone et dirigé par le français Laurent Nguyen (ex-Sensorion).

Dernière minute… Diabeloop décroche le prix du jury « Start-up 2018 », pour ses solutions de gestion du diabète, dites de « pancréas artificiel », décerné lors de la 4ème édition de la journée « start-up innovantes du dispositif médical », organisée par le SNITEM.

SONDAGE : le 15H Biotech express plébiscité ! Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre participation active et éclairée à notre mini questionnaire concernant le « 15H Biotech express ». À ce jour, 4 700 inscrits suivent cette lettre numérique quotidienne et nous avons recueilli plusieurs centaines de réponses avec nombre d’excellentes remarques.  La note globale attribuée par vos soins est de 7,46 sur 9. Merci pour cette reconnaissance très qualitative et encourageante sur notre travail. Nous poursuivrons bien sûr sur cette lancée et tiendrons compte de vos remarques pertinentes pour enrichir nos flux d’informations. Nous nous tenons à l’entière disposition de celles/et deux d’entre vous qui souhaiteraient s’abonner à Biotech Finances (44 lettres imprimées par an, la Biomap et l’accès à 20 ans d’archives). N’hésitez pas à contacter notre service abonnements : Mme Yamina Melloul, ymelloul@biotech-finances.com / 04 78 41 11 73. Bien respectueusement. Jacques-Bernard Taste. Éditeur

Voir aussi

15H Biotech express mardi : Stentys, Theraclion, Pathoquest

Stentys (STNT) annonce avoir échoué à nouer un partenariat stratégique pour poursuivre ses activités. Le …