samedi 25 janvier 2020


15H Biotech express mercredi : Precision Biosciences, Cellectis, Allogenic, Kite, Gilead, MDxHealth, Global Bioenergies,ThromboGenics, Oxurion

Par Rédaction , dans BIOTECH NEWSLETTER 15h BE Rouges , le 27 juin 2018

Precision Biosciences lève 110M$ en série B. Biotech américaine, Precision développe une plateforme d’édition génomique, baptisée Arcus, qu’elle compte mettre au service d’un programme de développement de CAR-T allogéniques. Sur ce terrain, son principal concurrent sera Cellectis et son partenaire américain Allogenic. Pour ce nouveau tour de table, Precision a bénéficié du soutien de Gilead, le géant américain, présent dans le domaine des CAR-T depuis l’acquisition de Kite (octobre 2017) et le partenariat signé avec Sangamo (février 2018). Rappelons que Cellectis et Precision Biosciences s’étaient affrontés devant les tribunaux américains, à partir de fin 2010, sur des questions de propriété intellectuelle, avant qu’un accord amiable soit trouvé en 2014.

MDxHealth (MDXH.BR), publie des données positives concernant la valeur du test de biopsie liquide « SelectMDx for Prostate Cancer ». Ce dernier vise à orienter la prise en charge des patients entrant en ligne de compte pour l’IRM multiparamétrique et l’utilité clinique qui permet d’orienter les décisions liées à la biopsie dans la pratique réelle. Son utilisation réduit significativement le surdiagnostic et le surtraitement, permettant d’identifier les patients qui peuvent éviter des procédures IRM inutiles.

Marc Delcourt, directeur général, co-fondateur de Global Bioenergies.

Global Bioenergies (ALGBE) atteint un nouveau jalon dans la mise à l’échelle de son procédé C3, qui permet la production d’isopropanol et d’acétone renouvelables. Les deux composés bio-sourcés visent d’importants marchés dans la cosmétique et les solvants. Ils peuvent aussi être convertis en polypropylène, un composant clé de l’industrie des plastiques, au marché supérieur à 70 Md$. Marc Delcourt, directeur général de Global Bioenergies, a indiqué : « Il nous reste plusieurs validations mais nous discutons déjà avec de grands industriels internationaux du déploiement commercial de ce procédé C3 qui constitue le second pilier de création de valeur de Global Bioenergies, après le procédé Isobutène. ”

ThromboGenics (THR) veut changer son nom pour celui d’Oxurion, un mot-valise composé à partir d’Oxygen et d’Orion.  Sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires, le changement de nom entrera en vigueur au cours de la semaine commençant le 10 septembre 2018 et fera également passer le symbole boursier de la société de «THR» à «OXUR». Le Pdg de Thrombogenics, Patrik De Haes a  indiqué que le nouveau nom reflétait mieux l’ambition de sa société de fournir les meilleurs traitements pour les maladies de l’œil à un moment où s’accélérait l’exécution de son pipeline unique de composés modificateurs de la maladie pour la maladie de l’œil diabétique.


Êtes-vous plutôt BIOMAP France ou plutôt MEDTECH MAP France ?

  • Si vous êtes une biotech avec un principe actif suivez le lien BIOMAP pour remplir le formulaire d’insertion dans notre poster annuel (insertion gratuite)
  • Si vous êtes une medtech suivez le lien MEDTECH pour remplir le formulaire d’insertion dans notre poster annuel (insertion gratuit)

Sophie Kornowski quitte Roche pour rejoindre Gurnet Point, un fonds d’investissement spécialisé en santé, basé aux États-Unis. Cette française de 54 ans, phD en pharmacie, occupait, depuis 2012, les fonctions de Vice-présidente en charge des partenariatsDocteur au sein du groupe Roche, après en avoir dirigé la filiale française du groupe suisse de 2007 à 2012. Chez Gurnet Point, elle rejoindra Chris Viebacher, l’ancien CEO de Sanofi, aujourd’hui managing director de ce family office détenu par la famille Bertareli, héritière de Serono.

Cliquez sur l’image pour obtenir le programme.