Accueil / BIOTECH / 15H BIOTECH EXPRESS mercredi, Pixium Vision, Takeda

15H BIOTECH EXPRESS mercredi, Pixium Vision, Takeda

Pixium Vision (PIX) annonce que son implant sous-rétinien PRIMA pour le traitement de la DMLA sèche franchit avec succès les objectifs de son étude de faisabilité. La société avait déjà obtenu le mois dernier le prix Galien 2018 dans la catégorie « Travaux de Recherche », pour ce même dispositif. Le système de vision bionique est basé sur un implant sous-rétinien miniaturisé, sans fil et photovoltaïque, connecté à des lunettes dotées d’une caméra et à un ordinateur de poche. La biotech prépare maintenant l’étude clinique pivot européenne, en vue du marquage CE.

Le Japonais Takeda a bouclé l’acquisition de son concurrent irlandais Shire, spécialiste des maladies rares, pour 62 milliards de dollars. Les revenus combinés des deux sociétés propulsent le Japonais dans le top 10 des entreprises pharmaceutiques mondiales, une première pour une société nipponne. Il ne s’agit pourtant pas de l’accord le plus conséquent de ce début d’année 2019, puisque Bristol-Myers Squibb a acquis Celgene pour 74 milliards de dollars dans l’objectif d’étoffer son pipeline.


INFOMERCIAL

Vous voulez votre numéro corporate entièrement centré sur votre entreprise, votre cluster, votre organisation pour expliquer et mettre en valeur votre stratégie, vos expertises ? Nous mettons à disposition les équipes de rédaction corporate de Biotech Finances. Vous voulez en savoir plus ? Échangeons ! Cliquez sur le lien suivant pour être appelé par nos services.  Demande d’informations.

 


Voir aussi

15H Biotech express jeudi : Carmat, Inventiva, Ose Immunotherapeutics, Onxeo, Nanobiotix

Carmat (ALCAR) annonce le succès d’une levée de fonds par placement privé, de 60 M€, …