dimanche 15 décembre 2019


Onxeo (ONXEO) a dévoilé les résultats finaux de l’étude DRIIV-1, un essai de phase Ia mené auprès de 10 patients dans différentes tumeurs solides, avec AsiDNA, un candidat-médicament ciblant les mécanismes de réparation de l’ADN et le produit phare de la biotech. La phase IB a déjà commencé (recrutement des premiers patients début mai) avec des premiers résultats attendus fin 2019. Onxeo dispose d’une autonomie financière jusqu’au second semestre 2020.

Valbiotis (ALVAL) annonce la réussite de la transposition industrielle de Valedia, son produit phare, dans le cadre de sa collaboration, en production, avec Pierre Fabre. La biotech rochelaise développe en clinique ce produit, en vue d’obtenir une « allégation santé », dans le prédiabète et dans la NAFL (foie gras non alcoolique) – un état préalable au développement de la NASH. Les résultats de la phase IIa, dans cette première indication, sont attendus dans les tout prochains mois.

AB Sciences (AB) annonce la levée par l’ANSM de la suspension des essais cliniques menés par la société en France. Cette suspension avait été prononcée en mai 2017, en raison de manquement aux procédures et pratiques règlementaires. La société, qui organisera prochainement une conférence téléphonique sur le sujet, doit encore soumettre une nouvelle demande d’autorisation d’essai clinique, pour reprendre effectivement les essais en France.

Dernière minute… Inventiva annonce la nomination de Nawal Ouzren (CEO de Sensorion) et de Heinz Maeusli (CFO de Advanced Accelerator Application) à son conseil d’administration.

[box type= »success » align= » » class= » » width= » »]SONDAGE : le 15H Biotech express plébiscité ! Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre participation active et éclairée à notre mini questionnaire concernant le « 15H Biotech express ». À ce jour, 4 700 inscrits suivent cette lettre numérique quotidienne et nous avons recueilli plusieurs centaines de réponses avec nombre d’excellentes remarques.  La note globale attribuée par vos soins est de 7,46 sur 9. Merci pour cette reconnaissance très qualitative et encourageante sur notre travail. Nous poursuivrons bien sûr sur cette lancée et tiendrons compte de vos remarques pertinentes pour enrichir nos flux d’informations. Nous nous tenons à l’entière disposition de celles/et deux d’entre vous qui souhaiteraient s’abonner à Biotech Finances (44 lettres imprimées par an, la Biomap et l’accès à 20 ans d’archives). N’hésitez pas à contacter notre service abonnements : Mme Yamina Melloul, ymelloul@biotech-finances.com / 04 78 41 11 73. Bien respectueusement. Jacques-Bernard Taste. Éditeur [/box]
Étiquettes : , , ,