vendredi 24 janvier 2020


Spécialiste du diagnostic clinique, Novacyt (ALNOV), a réalisé un chiffre d’affaires stable à 7M€ au premier semestre 2018 et dispose de 2,1 M€ de trésorerie et équivalents de trésorerie au 30 juin 2018.

Theranexus (ALTHX) est désormais agréée par les autorités réglementaires françaises pour mener l’essai clinique de phase 1b de THN201, son candidat médicament pour le traitement des troubles cognitifs dans la maladie d’Alzheimer. L’étude sera conduite sur 8 centres en France en double aveugle, randomisée et contre placebo, avec trois groupes parallèles pour évaluer l’activité pro-cognitive, la tolérance et la pharmacocinétique comparativement au traitement de référence seul et au placebo.


Les 20 ans de Genopole  : un événement incontournable !


L’étude de Phase 2a de GeNeuro (GNRO) avec GNbAC1 dans le diabète de type 1 (DT1) a rempli le critère d’évaluation principal de sécurité dans cette nouvelle population de patients et confirme, selon la société, le bien-fondé de l’approche ciblant pHERV-W Env en association avec des médicaments concomitants dans un nouveau cadre thérapeutique.

Franck Zal, fondateur et CEO d’Hemarina, se voit attribuer par EY le prix régional de la Start-Up de l’Année 2018 qui récompense un dirigeant de start-up « à fort potentiel »ayant fait preuve d’innovation sur son marché et constituant un moteur de croissance et de compétitivité française. Franck Zal également au Prix national dans sa catégorie, lors d’une cérémonie qui se tiendra le 18 octobre prochain à la Salle Pleyel à Paris.