Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mercredi : Gensight, Crossject, 4P-Pharma, Neighborhood, Invectys

15H Biotech express mercredi : Gensight, Crossject, 4P-Pharma, Neighborhood, Invectys

 

Gensight (SIGHT) annonce les nominations de Maritza McIntyre et de Cédric Moreau à son conseil d’administration. Ex-directrice de service de la division des thérapies cellulaires et géniques à la FDA, Maritza McIntyre est ensuite passée chez Bavarian Nordic, Regenxbio, NanoCor et Bamboo Therapeutics (Pfizer) à de postes d’affaires réglementaires et développement de produits. Cédric Moreau est partner chez Sofinnova Partners, dans l’équipe Crossover. Sofinnova a investi 8M€ au capital de Gensight en février dernier.


Rencontres BIOTECHFINANCES NEIGHBORHOOD

« RH et biotech, quelles stratégies de valorisation du capital humain pour les start-up et les biopharmas émergentes » 

le 3 juillet à 18H – inscription gratuite cliquez sur l’image

« La table ronde réunira Benjamin Hadida – Co-founder Nextbiotix , Pauline Rambaud – Senior Consultant Gensearch, Raphaël Wisniewski – Associate Director Andera Partners,  Nawal Ouzren General Director Sensorion.


Crossject (ALCJ) signe un accord de licence exclusif avec le groupe Desitin pour la distribution et la promotion de Zeneo Midazolam en Allemagne. La medtech dijonnaise est éligible à plusieurs paiement totalisant 2,5M€ et conditionnés au franchissement d’étapes règlementaire jusqu’à l’AMM, attendue dans un an. Basé sur le système innovant d’injection sans aiguille de Crossject, Zeneo Midazolam est destiné à la prise en charge en urgence des crises d’épilepsie.

Invectys s’est vu décerné le prix de « meilleur projet – catégorie jeune entreprise » par le board de Matwin. C’est la plateforme technologique CAR-go, dédié au développement de check point inhibiteurs et de cellules CAR T anti-HLA-G qui a été récompensé, Invectys développant par ailleurs une plateforme de vaccins thérapeutiques (lire Biotech Finances n°830). Le board de Matwin, filiale d’Unicancer dédiée au transfert des innovations, est composé de 21 membres issus du monde académique ou de l’industrie et spécialisé en oncologie.

4P-Pharma signe un partenariat avec Urodelia. La première, une biotech lilloise spécialisé dans le co-développement de molécules thérapeutique, identifiera des opportunités commerciales pour Apa.Vac, un vaccin thérapeutique anti-cancer, développé par Urodelia, une biotech basée à Nice, pour le marché de la santé animale.

 

 

 


Voir aussi

15H Biotech express mardi : Stentys, Theraclion, Pathoquest

Stentys (STNT) annonce avoir échoué à nouer un partenariat stratégique pour poursuivre ses activités. Le …