Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mercredi : Cerenis,Metafora, Predilife

15H Biotech express mercredi : Cerenis,Metafora, Predilife

Cerenis (CEREN)a dévoilé les résultats de l’étude TANGO, un essai de phase III, évaluant son candidat-médicament phare, CER-001 dans le traitement dans la régression de la plaque d’athérome chez les patients atteints de déficience héréditaire en HDL choléstérol. Le critère principal n’est pas atteint et aucune différence statistiquement significative n’est observée entre le bras traité et le bras placebo. L’action recule de 58% à la mi-séance et cumule une baisse de 95% sur trois ans. La société déclare se refocaliser sa plateforme HDL sur les applications en délivrance de médicaments.

Tout savoir sur ce qu’il va se passer pour les biotechs françaises en 2019 et découvrir la BioMap France 2019. Pour bien commencer l’année, venez assister à notre table ronde “BiotechScope after JP Morgan”. Invitation gratuite, suivez le lien : bioscope 

Christophe Béesau rejoint Metafora en tant que directeur scientifique et technique. Mathématicien, spécialiste de modélisation, Christophe Béesau a travaillé 25 ans chez Altran, où il a notamment participé, comme « chief Mathematician », au projet Solar Impulse. Il rejoint Metafora – biotech spécialisée le diagnostic des anomalies dans les besoins énergétiques des cellules – pour développer des solutions intégrant l’intelligence artificielle.

Predilife (ex-Statlife) lance son introduction en bourse sur Euronext Paris, sur le compartiment Euronext Growth. La société développe une solution Mammorisk pour la prédiction des risques de cancer du sein, à partir de données issues de cohortes de patientes, auxquelles la société a accès. Predilife compte lever 5,3M€ dans le cadre d’une opération qui prendra fin le 17 décembre prochain.

 


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 836 – 17/12/2018

LA UNE KURMA : UN CLOSING À 150 M€ POUR FINIR L’ANNÉE EN BEAUTÉ ESSENTIEL …