Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mercredi : Cell-Easy, EOS Imaging, Carmat, Galapagos, Safe Orthopaedics

15H Biotech express mercredi : Cell-Easy, EOS Imaging, Carmat, Galapagos, Safe Orthopaedics

Cell-Easy annonce une levée de fond de 1 M€ pour son procédé de production de cellules souches mésenchymateuses à grande échelle. La start-up toulousaine annonce également la nomination de Pierre Monsan en tant que CEO. L’autorisation d’ouverture de son établissement pharmaceutique est prévue pour début 2020 et la production du premier lot clinique en 2020 également.

EOS Imaging (EOSI) annonce le lancement d’un nouveau système d’imagerie innovant, baptisé EOSedge et déstiné à compléter la gamme innovante d’appareils de radiologie de la medtech. La société a déjà obtenu le marquage CE pour EOSedge qui est, par ailleurs, en cours de revue par la FDA en vue d’obtenir un 510k.

Carmat (ALCAR) annonce la nomination d’Alexandre Elonore au poste de directeur industriel. Ce dernier occupait le poste de VP opération et service chez Microport CRM, groupe chinois qui avait repris à Livanova (ex-Sorin), en 2017, l’activité Cardiac Rythm Management (pacemaker et défibrillateurs), basée à Clamart, en région parisienne. Sa mission consistera à « développer les procédés liés à la montée en cadence » du site industriel de Carmat à Bois-d’Arcy et à travailler « sur la réduction des coûts de production de la prothèse ».

Fabrice Michiels est nommé directeur général France de Galapagos, alors que la société annonce le lancement de sa filiale France en vue de commercialiser, dans l’hexagone, son premier produit le filgotinib indiqué, notamment, dans polyarthrite rhumatoïde. Fabrice Michiels était jusqu’à présent directeur stratégie et opérations de Novartis France.

Safe Orthopaedics (ALSAF) annonce, qu’à l’issue de son assemblée générale, le regroupement de ses actions, par 150, ainsi que le renouvellement de son conseil d’administration. Le DG de la medtech, spécialisé dans les outils et produit pour la chirurgie du rachis, Pierre Dumouchel, devient P-DG tandis que Philippe Chêne, Philippe Petrou, Ismael Nujurally sont nommés administrateurs indépendants.

 


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 879 – 9/12/2019

LA UNE IMCHECK : 48 M€ POUR (RÉ)ACTIVER L’IMMUNOTHÉRAPIE Ils font l’actu de Biotech finances …