Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mercredi : Carmat, Valneva, SuperSonic, GamaMabs Pharma, Abivax

15H Biotech express mercredi : Carmat, Valneva, SuperSonic, GamaMabs Pharma, Abivax

Carmat (ALCAR) annonce la reprise de la production des prothèses de coeur pour la deuxième cohorte (10 patients) de son étude pivot. La medtech a effectué plusieurs changements dans ses procédés, notamment pour éviter des risques de dysfonctionnement susceptibles d’affecter le module électronique de la prothèse. Carmat prévoit de reprendre les implantations pour la deuxième cohorte d’ici la fin du troisième trimestre 2019, et de soumettre son dossier clinique en vue d’obtenir le marquage CE en 2020. Le titre progresse de 4,4 % à la mi-séance.

Valneva a annoncé de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553, qui bénéficie du statut de Fast Track de la FDA. L’étude visait à évaluer l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin après une injection unique de trois dosages différents du vaccin. Les résultats révèlent une bonne tolérance dans les groupes ayant reçus des doses faibles et moyennes du vaccin. La biotech nantaise souhaite présenter un plan de développement pour son vaccin lors d’une journée investisseurs le 9 juillet à New-York.

SuperSonic Imagine (SSI) va installer huit plateformes échographiques Aixplorer MACH 30 au sein du Réseau Radiologique Romand (3R) en Suisse. Il s’agit du plus grand groupe privé de radiologie de la Suisse francophone. Ce réseau compte 10 centres de radiologie de proximité équipés des dernières technologies. Les nouveaux échographes seront utilisés en imagerie générale, en imagerie du sein, musculo-squelettique et abdominale.

GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai clinique de phase Ia/Ib avec murlentamab dans les cancers gynécologiques de stade avancé. Cette étude portait sur 68 patientes atteintes de cancers gynécologiques exprimant AMHRII. L’essai a démontré une bonne tolérance et une activation du système immunitaire sous murlentamab (GM102) en monothérapie et en association avec une chimiothérapie.

Abivax (ABVX) a présenté les résultats à 9 mois de son étude de Phase IIa de maintenance dans la rectocolite hémorragique lors de la conférence internationale de Gastro-entérologie (DDW) qui démontrent l’efficacité et la tolérance à long terme d’ABX464. L’extension de cette étude de maintenance, initialement de 12 mois, à un total de 24 mois a été approuvée par toutes les autorités de régulation et les comités d’éthique concernés.

SONDAGE : le 15H Biotech express plébiscité ! Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre participation active et éclairée à notre mini questionnaire concernant le « 15H Biotech express ». À ce jour, 4 700 inscrits suivent cette lettre numérique quotidienne et nous avons recueilli plusieurs centaines de réponses avec nombre d’excellentes remarques.  La note globale attribuée par vos soins est de 7,46 sur 9. Merci pour cette reconnaissance très qualitative et encourageante sur notre travail. Nous poursuivrons bien sûr sur cette lancée et tiendrons compte de vos remarques pertinentes pour enrichir nos flux d’informations. Nous nous tenons à l’entière disposition de celles/et deux d’entre vous qui souhaiteraient s’abonner à Biotech Finances (44 lettres imprimées par an, la Biomap et l’accès à 20 ans d’archives). N’hésitez pas à contacter notre service abonnements : Mme Yamina Melloul, ymelloul@biotech-finances.com / 04 78 41 11 73. Bien respectueusement. Jacques-Bernard Taste. Éditeur

Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …