Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mercredi : Carmat, Immatics, Purdue Pharma

15H Biotech express mercredi : Carmat, Immatics, Purdue Pharma

Carmat (ALCAR) annonce avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires pour la reprises des implantation de sa prothèse intégrale cardiaque, au Danemark, dans le cadre de son essai clinique PIVOT. La medtech parisienne a dû soumettre aux autorités françaises, danoises, tchèques et kazakhes une nouvelle demande d’autorisation d’implantation, suite aux changement intervenus sur le système de production de la prothèse. Les dirigeants maintiennent leur objectif de décrocher le marquage CE en 2020.

Immatics annonce la conclusion d’un accord stratégique avec Celgene, Moyennant un paiement upfront de 75M$, complété par des milestones et redevances potentielles, le groupe biopharmaceutique américain s’adjuge des options de licence sur trois candidats-médicaments du portefeuille de la biotech allemande. Immatics exploite deux plateformes technologiques dite de thérapies cellulaires par transfert adoptifs, et développe des produits ciblant différents cancers.

Dernière minute… Purdue Pharma serait prêt à verser 10 à 12Mds$ selon NBC News, pour mettre un terme, via une transaction, à plusieurs centaines de plaintes, émanant de collectivités territoriales et d’individus, dans le cadre de la crise des opioïdes. Ces plaintes font l’objet d’un procès fédéral dans qui doit débuter cet automne dans l’Ohio. Purdue Pharma commercialise depuis 1995, l’oxycontin, un anti-douleur opioïde, qui a connu un immense succès commercial, avec plus de 35mds$ de chiffre d’affaires cumulé.


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Gensight, Carmat, Argenx, Sanofi, Inovactis, Genopole, Goliver

Gensight (SIGHT) annonce que l’Agence National de Sécurité du Médicament (ANSM) a obtenu une autorisation …