Accueil / BIOTECH / 15h biotech express mercredi : Carmat, Adocia, Deinove, Voluntis, OSE Immunotherapeutics

15h biotech express mercredi : Carmat, Adocia, Deinove, Voluntis, OSE Immunotherapeutics

Carmat (ALCAR) annonce un retard dans la reprise de son étude pivot pour l’évaluation de son coeur artificiel. Suite à la finalisation de la cohorte 1 (dix patients engagés sur 20), la medtech avait voulu renforcer certains processus de production, avec une reprise à plein régime prévue au plus tard ce mois-ci pour la deuxième cohorte. Néanmoins, “l’analyse de nouvelles données” va prendre plus de temps qu’initialement prévu. La durée de ce décalage dans le calendrier n’est pas encore déterminée avec précision. En bourse, le titre reculait de 3,5% à la mi-séance.

Adocia (ADOC) annonce les résultats préliminaires positifs de l’étude de phase I évaluant ADO09, une coformulation de pramlintide et d’un analogue d’insuline prandiale, chez des diabétiques de type 1. ADO09 a montré une diminution significative de 85% de l’excursion glycémique dans les deux premières heures suivant un repas, comparé à Humalog, un analogue d’insuline à action rapide lispro. Adocia a l’intention d’initier ce trimestre un essai de Phase 1/2 d’ADO09, sur une durée de 3 semaines.

Deinove (ALDEI) signe un accord avec l’Institut Pasteur pour la mise à disposition d’une sélection de souches qui seront étudiées par la plateforme de la biotech pour leurs activités antibiotiques et antifongiques. Cet accord s’intègre dans le programme AGIR (Antibiotiques contre les Germes Infectieux Résistants) qui étudie la biodiversité bactérienne dans l’objectif de découvrir de nouvelles structures antibiotiques. Deinove avait perçu 1,5M€ en mars dernier, de la part de Bpifrance, dans le cadre d’AGIR.

Voluntis (VTX) vient de recruter Berkley Nelson au poste de « Chief Growth Officer » et comme membre du comité de direction. Il dirigera les activités commerciales afin de développer de nouveaux partenariats, notamment avec les organismes payeurs en Amérique du Nord. Il a occupé auparavant le poste de vice-président des relations payeurs pour United Allergy Services, pendant plus de 4 ans.

OSE Immunotherapeutics (OSE) renforce la propriété industrielle autour de FR104, une candidat-médicament d’immunothérapie actuellement en phase 2, avec l’obtention d’un brevet délivré par l’Office de la Propriété Intellectuelle du Canada (OPIC). Par ailleurs, un accord de délivrance d’un brevet a été émis par l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) protégeant l’utilisation du produit dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques médiées par les lymphocytes T.

 


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Tridek One, Celyad, Pfizer, Array Biopharma, Neighborhood

Celyad (CYAD) dévoile des résultats complémentaires de plusieurs essais cliniques menés avec CYAD01, un CAR-T …