mardi 25 janvier 2022


bioMérieux au firmament des employeurs !  Selon un classement Glassdoor, leader mondial de la recherche d’informations sur les emplois et les entreprises, le groupe pharma/biotech bioMérieux arrive en tête des meilleurs employeurs en 2022 en France. Contrairement aux autres prix décernés aux entreprises, les lauréats du prix Choix des Employés sont déterminés sur le seul avis des salariés. Aucune autre healhtech n’a décroché de place dans les dix premiers de ce classement.



 

NOS CONFÉRENCES EN LIGNE REPRENNENT (24 rendez-vous programmés dans l’année)

MARDI 18 JANVIER À 19H ON REFAIT L’ACTU DE L’AMORÇAGE AVEC AdBIO

L’amorcage dans le domaine des biotechs est un moment délicat mais essentiel. Dans cette spécialité, AdBio est sans doute l’un des meilleurs spécialistes européens. Au cours de l’année, nous avons programmé une série de 4 rendez-vous avec Alain Huriez, Matthieu Coutet, Geoffroy De Ribains. De quoi allons nous parler ? D’amorçage bien sûr ! Les dossiers d’AdBio nous intéressent, certes, mais aussi leur analyse de la situation générale, leurs coups de chapeaux, ce qui devrait aller mieux et ce qui va au plus mal. Un regard sur l’actualité avec une équipe qui va fort et vite !!!

Inscription gratuite 


La biotech coréenne ABL Bio licencie à Sanofi (SAN) un anticorps bispécifique préclinique ciblant à la fois l’alpha-synucléine et l’IGF1R – une conception qui, pourrait conduire à une meilleure pénétration de la barrière hémato-encéphalique, dans le cadre notamment de la maladie de Parkinson. En échange le laboratoire français lui verse 75 M$ d’upfront, auxquels s’ajouteront  985 M$ de paiements d’étapes, dont 45 M$ en jalons à court terme. Dans le détail, ABL achèvera les travaux précliniques et l’essai de phase 1 de son médicament ABL301, avant de céder le contrôle à Sanofi pour la poursuite du développement et la commercialisation.

Robocath finalise la première étude clinique européenne portant sur la sécurité et l’efficacité d’une angioplastie coronaire robotisée avec son dispositif R-One. L’étude comprend 62 patients répartis dans six centres européens. Les résultats de l’étude seront publiés en mai 2022.

L’incubateur Healthtech Network et l’investisseur immobilier Idec Invest lancent un incubateur de biotechs à Tours. Le nouveau bâtiment s’étendra sur une surface de 5 500 m² avec des laboratoires équipés.  Pour permettre aux start-ups de se développer en maximisant leurs innovations, l’incubateur intégrera un data center permettant d’optimiser l’utilisation de l’IA et des Big Data.  20 mois de travaux seront nécessaires pour la construction du bâtiment qui pourra à terme accueillir 600 personnes.