Accueil / BIOTECH / 15H BIOTECH EXPRESS mercredi : Asit biotech, Valneva, Theradiag

15H BIOTECH EXPRESS mercredi : Asit biotech, Valneva, Theradiag

ASIT Biotech se prépare à se séparer de son CEO, Thierry Legon et de son CFO, Everard van der Straten. Michel Baijot est nommé administrateur délégué et Yves Désiront, CFO par interim, en attendant de prochains recrutements. Dans un long communiqué de presse, la biotech belge, spécialisée dans la désensibilisation des allergies, indique qu’elle concentrera ses ressources sur le développement de gp-ASIT+, un traitement pour la rhinite allergique aux pollens de graminées, actuellement en phase III et dont la demande d’enregistrement devrait être déposée en 2020 en Allemagne. Un partenaire industriel sera recherché pour les autres actifs actuellement en préclinique dans le domaine des allergies respiratoires ainsi que dans celui des allergies alimentaire (pnt-ASIT, dans l’allergie à l’arachide).

Valneva (VLA) annonce la signature d’un nouveau contrat d’au moins 59M$, avec l’armée américaine, pour la fourniture d’Ixiaro, son vaccin contre l’encéphalite japonaise, jusque début 2020. Les dirigeants de la biotech lyonnaise ajustent dans la foulée leur prévision de chiffre d’affaires pour 2019, désormais attendu entre 115 à 125M€ contre 100 à 105M cette année.

Theradiag (ALTER) annonce aujourd’hui avoir obtenu le marquage CE pour son kit de monitoring de Cosentyx, un anticorps monoclonal humain bloquant l’action des protéines du système immunitaire (interleukine) IL17A. Cosentyx représente le 12ème test de monitoring des biothérapies de la gamme Lisa Tracker, utilisé notamment dans le traitement du psoriasis, du rhumatisme psoriasique et de la spondylarthrite ankylosante.


Jacques-Bernard Taste, Éditeur de BiotechFinances

Un numéro corporate qui parle de vous !  Votre entreprise, votre cluster, votre organisation… méritent d’être valorisés. Nous mettons à disposition les équipes de rédaction corporate de BiotechFinances. Vous voulez en savoir plus ? Parlons-en !  Demande d’informations.


 

 


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 845 – 25/02/2019

LA UNE NASH : hécatombe dans le peloton de tête ESSENTIEL : monde, coté, non coté …