Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : Servier, Geneuro, Zionexa, Horama, Pharnext

15H Biotech express mardi : Servier, Geneuro, Zionexa, Horama, Pharnext

Servier renonce à l’option de licence pour le développement et la commercialisation du GNbAC1 de Geneuro (GNRO) dans la SEP.  L’accord initial prévoyait que GeNeuro serait responsable du développement du GNbAC1 jusqu’à la fin de la phase IIb, après quoi Servier pourrait exercer une option pour prendre le produit en licence pour tous les marchés, à l’exception des États- Unis et du Japon. Les termes financiers comprenaient le versement à GeNeuro  de 47,5 M$ pour financer la réalisation de la phase IIb. A l’exercice de l’option, Servier aurait dû couvrir les coûts du programme de développement global de phase III et aurait pu payer à GeNeuro jusqu’à 412 M$ en paiement d’étapes de développement et de commercialisation auxquels se seraient ajoutées des redevances sur les ventes futures.


L’inscription, c’est maintenant.

Venez célébrer les 20 ans de Genopole !


Zionexa finalise une levée de fonds de 5 M€ auprès de ces actionnaires et dirigeants historiques. L’entreprise entend assurer le déploiement aux Etats-Unis de son produit phare, Estrotep, un biomarqueur dans le diagnostic du cancer du sein. Les fonds serviront également au lancement début 2019 de deux études cliniques multicentriques de phase III pour deux autres biomarqueurs dans le diagnostic de la maladie de Parkinson et du cancer du poumon. Deux levées de fonds ultérieures sont prévues fin 2018 et courant 2019 pour financer les lancements commerciaux d’Estrotep en France et aux États-Unis.

Horama finalise son série B à 22,5 M€ avec l’arrivée du fonds belge V-Bio Ventures. Ce tour avait été engagé en octobre 2017 avec 4 nouveaux investisseurs (Kurma Partners, Fund +, Pontifax et Idinvest), qui avaient rejoint les investisseurs historiques (Omnes Capital, GO Capital et Sham Innovation Santé/Turenne). Cette levée de fonds soutiendra le développement du programme principal d’Horama, HORA-PDE6B. HORA-PDE6B est un candidat-médicament dans le traitement de la rétinite pigmentaire due à une mutation du gène PDE6B.

Horama (bis) : Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, profite du bouclage du série B de Horama pour entrer au Conseil d’Administration d’Horama.

David Stout est coopté comme administrateur indépendant chez Pharnext (ALPHA). Il remplace le Philippe Chambon pour la durée du mandat restant à courir, soit jusqu’à la prochaine assemblée générale des actionnaires appelés à approuver les comptes de l’année 2018.  David Stout a été notamment le Directeur Général des opérations pharmaceutiques du groupe GlaxoSmithKline (GSK) etsiège actuellement aux conseils d’administration des sociétés Jabil Inc. et NanoBio Corporation.


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …