Accueil / BIOTECH / 15h biotech express mardi : Poxel, Theranexus, Medimprint, Diabeloop, ViCentra, DBV

15h biotech express mardi : Poxel, Theranexus, Medimprint, Diabeloop, ViCentra, DBV

Poxel (POXEL) annonce des premiers résultats positifs de l’étude clinique de Phase III, TIMES 1, sur l’Imeglimine dans le traitement du diabète de type 2 en première intention, au Japon, un essai mené en partenariat avec Sumitomo Dainippon Pharma. Cette étude a atteint son critère d’évaluation primaire et les principaux critères d’évaluation secondaires. Les résultats intermédiaires de l’étude TIMES 3 (association entre iméglimine et insulino-thérapie) sont prévus à mi-2019, avec des résultats complets attendus vers la fin de l’année. La demande d’autorisation d’un nouveau médicament pour l’Imeglimine au Japon est prévue en 2020.

Theranexus (ALTHX) annonce une nouvelle collaboration de recherche en bioinformatique avec Dyliss, une équipe de recherche de l’IRISA (Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires). L’objectif est de renforcer la sélection et de détecter le potentiel de nouveaux actifs dans le domaine des interactions neurogliales. Le mois dernier, la biotech spécialisée en neurologie a abandonné près de deux tiers de sa capitalisation, suite à la publication des résultats d’une étude de phase II qui n’est pas parvenu à démontrer son efficacité dans la narcolepsie, une maladie neurologique.

Medimprint vient d’obtenir la certification de conformité ISO13485, pour le champ «conception & développement, fabrication et vente de dispositifs médicaux». La medtech grenobloise développe un dispositif d’empreinte tissulaire cérébrale, moins invasifs pour le tissu que les outils de biopsie. Ils permettent ainsi d’accéder à des régions aujourd’hui inexplorées afin d’identifier les cibles thérapeutiques dans les tumeurs cérébrales. Elle s’est vu accorder une aide d’1M€ le mois dernier via le concours d’innovation opéré par BPI France. La prochaine étape repose désormais sur l’obtention du marquage CE espéré à l’horizon 2021 (lire Biotech Finances n°846).

Diabeloop et ViCentra, fabricant de la pompe à insuline Kaleido, ont conclu des accords de distribution pour la commercialisation de DBLG1 dans plusieurs pays européens. Ce système de pancréas artificiel a obtenu le marquage CE en novembre dernier. Ce dispositif intégré repose sur un algorithme « auto-apprenant » hébergé dans un terminal dédié associé à un système de mesure continue du glucose, développé par Dexcom, et à une pompe à insuline (lire Biotechfinances n°839).

Dernière minute… DBV (DBVT) annonce la réalisation de son offre globale pour un montant total de 81 M$ (72M€). Elle se compose d’une offre de 2.447.500 actions ordinaires (4.895.000 ADS) aux Etats-Unis et d’un placement privé de 3.552.500 actions ordinaires en Europe.


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 853 – 28/04/2019

LA UNE BIOTECHS VÉTÉRINAIRES : COMME CHIENS ET CHATS AVEC LES VC ? ESSENTIEL : …