Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : OSE Immunotherapeutics, Onxeo, Oncurious, Merck & Co.

15H Biotech express mardi : OSE Immunotherapeutics, Onxeo, Oncurious, Merck & Co.

OSE Immunotherapeutics (OSE) a obtenu un accord de délivrance de la part de l’Office américain des brevets et des marques pour une nouvelle famille de brevets portant sur Tedopi. Ce brevet protègera l’utilisation de Tedopi dans le traitement des métastases cérébrales jusqu’en 2034. Tedopi est une combinaison de néoépitopes actuellement en Phase III dans le cancer du poumon avancé, après échec des checkpoints inhibiteurs, et en Phase II dans le cancer du pancréas, en combinaison avec Opdivo. Les résultats intermédiaires de la phase III sont attendus d’ici fin 2019.

Onxeo (ONXEO) met en place une ligne de financement en fonds propres par émission d’actions nouvelles, assurée par Nice & Green SA, pour un montant d’environ 9 M€ sur la base des niveaux de cours actuels. Ce financement devrait étendre l’horizon de trésorerie de la biotech jusqu’au 3ème trimestre 2020. Les montants perçus serviront notamment au développement clinique d’AsiDNA. Le produit phare de la biotech a déjà commencé une phase Ib avec des premiers résultats attendus fin 2019.

Oncurious reçoit une subvention d’1M€ de la part de VLAIO (Agence flamande d’innovation et d’entrepreneuriat) pour le développement préclinique de son pipeline en immuno-oncologie. La biotech, filiale d’Oxurion (ex-ThromboGenics) et de VIB (Institut flamand de biotechnologie), recrute actuellement des patients pour une phase I / IIa avec TB-403 pour le traitement du médulloblastome.

Merck & Co. vient d’acquérir Tilos Therapeutics pour un montant maximum de 773 M$. Fondée il y a 3 ans, la biotech développe une classe de médicaments, des anticorps anti-LAP, conçus pour atténuer la résistance aux checkpoints inhibiteurs en ciblant la cytokine TGF?.

Vous dirigez une biotech, une medtech ou une CRO ? Vous pouvez figurer gratuitement sur notre prochain poster BioMap France 2020 (*) à paraître fin 2019. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour remplir l’un des formulaires ci-après qui correspond le mieux à votre activité. Suivre le lien vous concernant :

  1. Biotech : https://lnkd.in/dWea4mE
  2. Medtech : https://lnkd.in/dhgf3fa
  3.  CRO : https://lnkd.in/dRcmQB8

En vous remerciant de votre participation. 

 


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Noxxon, Domain Therapeutics, Erytech

Noxxon (ALNOX) annonce un partenariat avec un groupe pharmaceutique du top 15 mondial et dont …