Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : Nanobiotix, Domain Therapeutics, Transgene

15H Biotech express mardi : Nanobiotix, Domain Therapeutics, Transgene

Nanobiotix (NANO) annonce la création d’une nouvelle filiale, autour de sa nouvelle plateforme Curadigm basé sur la technologie Nanoprimer, des nanoparticules qui occupent temporairement les cellules du foie, responsables de l’élimination des agents thérapeutiques. Injecté préalablement à l’administration des traitements, ils augmentent leur biodisponibilité systémique. En avril, Nanobiotix a obtenu une AMM pour son agent radio-sensibilisant phare, Hensify, dans le traitement du sarcome des tissus mous. Dans la foulée, la biotech a levé 29.5 M€ lors d’un placement privé (voir Biotech Finances n°852).

Domain Therapeutics vient de lever 3,5 M€ auprès de Seventure Partners. Cette levée a pour but d’enclencher la prochaine phase de croissance de la biotech et de développer son modèle économique innovant, consistant dans le transfert de ses programmes dans des sociétés mono-produit financées ensuite par des investisseurs en capital-risque. Le rachat par Lundbeck en 2018 de Prexton Therapeutics, l’une des sociétés mono-produit basé sur une molécule de Domain, va permettre à la biotech strasbourgeoise d’empocher jusqu’à 125 M$ selon les étapes de développement du Foliglurax (lire biotech finances n°832). En décembre, Domain a, par ailleurs, annoncé un accord de collaboration avec Boehringer Ingelheim.

Transgene (TNG) annonce l’inclusion de tous les patients de l’essai de Phase 2 évaluant son vaccin thérapeutique TG4010 en association avec Opdivo (nivolumab) et une chimiothérapie en 1ère ligne de traitement du cancer du poumon non épidermoïde, non à petites cellules, au stade avancé. Cet essai multicentrique à un bras est mené aux États-Unis et en Europe. Les premiers résultats de l’essai seront communiqués au T4 2019.

SONDAGE : le 15H Biotech express plébiscité ! Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre participation active et éclairée à notre mini questionnaire concernant le « 15H Biotech express ». À ce jour, 4 700 inscrits suivent cette lettre numérique quotidienne et nous avons recueilli plusieurs centaines de réponses avec nombre d’excellentes remarques.  La note globale attribuée par vos soins est de 7,46 sur 9. Merci pour cette reconnaissance très qualitative et encourageante sur notre travail. Nous poursuivrons bien sûr sur cette lancée et tiendrons compte de vos remarques pertinentes pour enrichir nos flux d’informations. Nous nous tenons à l’entière disposition de celles/et deux d’entre vous qui souhaiteraient s’abonner à Biotech Finances (44 lettres imprimées par an, la Biomap et l’accès à 20 ans d’archives). N’hésitez pas à contacter notre service abonnements : Mme Yamina Melloul, ymelloul@biotech-finances.com / 04 78 41 11 73. Bien respectueusement. Jacques-Bernard Taste. Éditeur

Voir aussi

La récap’ Biotech finances semaine 34

Themis Bioscience, biotech autrichienne, vient de signer un partenariat avec Merck. La seule information sur …