Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : MaxiVAX, Advicenne, Pixium Vision, Koelis

15H Biotech express mardi : MaxiVAX, Advicenne, Pixium Vision, Koelis

En Suisse, MaxiVAX lance la phase 2 de MVX-ONCO-1 auprès de 40 à 45 patients atteints d’un cancer cervico-facial qui auront reçu un diagnostic confirmé de carcinome épidermoïde de la tête et du cou de stade III / IV, récurrent ou métastatique, et contre lequel un traitement standard s’est révélé inefficace. Le critère d’évaluation principal est la survie globale à 26 semaines. MVX-ONCO-1 est une immunothérapie personnalisée contre le cancer.


Les 20 ans de Genopole  : un événement incontournable !


Charlotte Sibley et Paul Michalet rejoignent respectivement Advicenne (ADVIC) en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et Directeur Général Délégué Finance et Administration. Charlotte Sibley compte 40 années d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique. Paul Michalet est membre de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et de l’IFA (Institut Français des Administrateurs).

Les premières analyses de l’étude française de faisabilité de PRIMA, pour l’implant photovoltaïque miniature sous-rétinien et sans fil de Pixium Vision (PIX) sont positives. Les données disponibles montrent une implantation réalisable dans de bonnes conditions de sécurité pour le patient et d’autre part une activation de la zone centrale de la rétine qui permet d’identifier des formes précises, y compris des barres, des lettres et des chiffres.

Affichant une croissance de 50% en 3 ans, Koelis fait partie des deux sociétés de la région Auvergne-Rhône-Alpes lauréates du Pass French Tech. L’entreprise développe et commercialise un dispositif de navigation chirurgicale associant l’imagerie médicale à la fusion d’images, pour le diagnostic ultraciblé du cancer de la prostate. Elle vise le développement d’ici fin 2019 d’un traitement focal du cancer de la prostate utilisant sa technologie de précision.


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …