Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : Integragen, S3martMed, Lyonbiopôle, Biowin, Leem, Erytech

15H Biotech express mardi : Integragen, S3martMed, Lyonbiopôle, Biowin, Leem, Erytech

IntegraGen (ALINT), va mettre en ligne ses outils avancés d’analyse génomique, SIRIUS™ et MERCURY™ sur la Google Cloud Platform. Ce partenariat avec Google Cloud doit permettre le transfert et le traitement accéléré des données ainsi qu’une amélioration de leur sécurité pour les utilisateurs, cliniciens ou chercheurs.

S3martMed est lancé. Ce projet financé par le programme COSME de l’Union européenne sur 2 ans résulte d’un partenariat entre Biowin (Wallonie), BioPmed (Piémont), GAPR – Medsilesia (Haute-Silésie), BioRegio STERN (Bade Wurtemberg) et Lyonbiopôle (Auvergne-Rhône-Alpes). Lyonbiopôle en sera le coordinateur. L’objectif est  de participer à la mise en œuvre de la politique de spécialisation intelligente des régions et de soutenir les futurs investissements dans les technologies médicales.

Asit biotech (ASIT ), a finalisé l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de pnt-ASIT+ pour le traitement de patients allergiques à l’arachide. Ces lots seront utilisés lors des premiers essais cliniques de phase I/II. Le candidat médicament pnt-ASIT+ est le premier traitement potentiel pour une allergie alimentaire à bas de peptides d’allergènes issus de la plateforme technologique ASIT+.

146,9 M€ (170 M$) c’est la position de trésorerie d’Erytech (ERYP) au 30 septembre 2018.

Pour 8 Français sur 10, les entreprises du médicament sont des acteurs essentiels du système de santé, en particulier dans la recherche contre la maladie et la découverte de nouveaux traitements. Elles sont perçues comme utiles (85 %), à la pointe du progrès (78 %) et à la pointe de la recherche de nouveaux traitements (77 %). Par ailleurs, 66 % des Français déclarent qu’elles contribuent à l’allongement de la durée de vie, qu’elles proposent de plus en plus de médicaments innovants (65 %) et qu’elles ont un impact positif sur l’emploi en France (61 %). Ces chiffres résultent d’une Etude Ipsos pour le Leem, réalisée auprès de 1 000 personnes.


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 879 – 9/12/2019

LA UNE IMCHECK : 48 M€ POUR (RÉ)ACTIVER L’IMMUNOTHÉRAPIE Ils font l’actu de Biotech finances …