Accueil / BIOTECH / 15H BIOTECH EXPRESS mardi : Innate Pharma, Carbiolice, Biosynex

15H BIOTECH EXPRESS mardi : Innate Pharma, Carbiolice, Biosynex

Innate Pharma (IPH) indique que la FDA a accordé le statut « Fast Track » à IPH4102 pour le traitement de patients présentant un syndrome de Sézary en rechute ou réfractaire et ayant reçu au moins deux traitements systémiques antérieurs. Ce statut a été attribué sur la base des données de Phase I positifs. IPH4102 est un anticorps anti-KIR3DL2 « first-in-class », également développé dans le mycosis fungoïde, un autre type de lymphome T cutané, pouvant évoluer en cancer, ainsi que dans le lymphome T périphérique, en combinaison avec une chimiothérapie.

Carbiolice, filiale de Carbios (ALCRB), annonce  la signature d’un accord de co-développement avec Novozymes, leader mondial de la production d’enzymes. La technologie développée par Carbiolice consiste à insérer des enzymes dans le polymère du PLA, qui entreront en action au terme d’un délai défini pour dégrader le plastique. Selon les termes de cet accord, Novozymes produira à l’échelle industrielle l’enzyme propriétaire développée par Carbios et s’engage à devenir, sur le long terme, fournisseur exclusif de Carbiolice. Le lancement commercial est prévu pour 2020.

Un groupe de dirigeant et salariés de Biosynex (ALBIO) a fait l’acquisition d’un bloc de 1 400 000 actions de la société, au prix de 2,87€ chacune, et représentant 15,32% du capital. La medtech, basé à Strasbourg et spécialisée dans les tests de diagnostic rapide est désormais détenu à 63,7% par ses salariés et managers. Le cours de bourse gagnait 12% à la mi-séance. En 2015, Biosynex avait fusionné avec Prodiag, un groupe de distribution dans le domaine du diagnostic et son principal actionnaire.


La BioMap France 2019 est parue ! Nom des sociétés, des CEO, localisation, cible thérapeutique, montant du budget R&D, nombre de salariés, nombre de PhD, site web…NOUVEAU : montant du CIR, CRO/CDMO partenaire, principal milestone attendu en 2019. Comment l’obtenir ? Contactez Yamina : ymelloul(@)biotech-finances.com ou par tel au 04 78 41 11 73


 


Voir aussi

15h Biotech express vendredi : Medicxi, Advicenne, Theradiag, Lysogene

Medicxi annonce le closing à 400M€ de son fonds Medicxi III. Novartis et JJDC, le …