Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : Gensight, Novartis, Quiagen, Prokarium

15H Biotech express mardi : Gensight, Novartis, Quiagen, Prokarium

Magali Taiel rejoint GenSight Biologics (SIGHT) au poste de Directeur Médical. Magali Taiel qui remplace Barrett Katz, démissionnaire, occupait depuis septembre 2018, le poste de Vice-Président, Développement Clinique. Le Dr Katz restera consultant pour Gensight.

Grande nouvelle pour Novartis et les patients américains atteints de DMLA. La FDA a approuvé Beovu (brolucizumab) pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Beovu est le premier anti-VEGF approuvé par la FDA. La décision de la FDA s’appuie sur les résultats des essais cliniques de phase III HAWK et HARRIER, dans lesquels Beovu a démontré la non-infériorité par rapport à l’aflibercept quant au changement moyen de l’acuité visuelle la mieux corrigée (BCVA) à la première année (semaine 48).

Mouvements de têtes chez Quiagen (QGEN). Peer Schatz, directeur général, a quitté des fonctions après 27 années au sein de de l’entreprise. Il est remplacé par Thierry Bernard, vice-président directeur, responsable du secteur d’activité Diagnostics moléculaires, qui assumera temporairement les fonctions de directeur général en duo avec Roland Sackers, directeur financier. Le Conseil de surveillance est à la recherche du futur DG permanent.

La biotech britannique Prokarium a reçu un soutien 4,59 M£ de Wellcome Trust pour financer deux essais cliniques de son programme phare, Entervax ™, son vaccin oral bivalent contre la fièvre entérique. La fièvre entérique, causée principalement par les sérovars Typhi et Paratyphi A de Salmonella enterica, est l’infection bactérienne sanguine la plus répandue en Asie du Sud entraînant une une morbidité et une mortalité significatives.


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …