Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : France Biotech, Inventiva, Intercept Pharma

15H Biotech express mardi : France Biotech, Inventiva, Intercept Pharma

France Biotech organise à Paris la première édition du HealthTech Investor Day le 25 juin 2019. Cet évènement réunira les différents acteurs de la HealthTech : biotechs, medtechs, e-santé, groupes pharmaceutiques et investisseurs internationaux. Cette journée aura pour objectif d’accompagner les entreprises françaises et européennes dans leur deuxième phase de levée de fonds. Cette journée aura lieu à l’hôtel Peninsula, et sera placée sous le haut patronage du président de la république, Emmanuel Macron.

Inventiva (IVA) vient d’annoncer l’échec de son étude en phase IIb, FAAST évaluant son produit phare, Lanifibranor, dans la sclérodermie systémique. L’analyse des données ne montre aucune différence significative entre le placebo et le traitement avec ce produit phare de la société sur les critères principal et secondaires. La biotech dijonnaise stoppe son développement dans cette indication, où une phase III était envisagée. Néanmoins, l’étude offre un profil de sécurité favorable. Un détail non négligeable pour la biotech dijonnaise, qui développe Lanifibranor dans une autre indication en pahse IIb : la stéatohépatite non-alcoolique (NASH).

Intercept Pharma (ICPT) annonce les premiers résultats de l’étude de phase III, REGENERATE, avec OCA, son produit phare chez des patients atteints de fibrose du foie, imputable à la stéatose hépatique non alcoolique (NASH). Le candidat médicament a atteint le premier critère principal d’évaluation en démontrant une amélioration statistiquement significative de la fibrose hépatique sans aggravation de la NASH à 18 mois. Le second critère principal – l’amélioration du score NASH sans aggravation de la fibrose – n’est en revanche pas atteint. L’atteinte d’un seul des deux critères étant requis par la FDA, Intercept compte déposer une demande d’approbation réglementaire aux États-Unis et en Europe dans le courant de l’année.


ABONNEZ-VOUS AU JOURNAL BIOTECH FINANCES  

(offre réservée aux nouveaux abonnés)

Recevez l’essentiel des informations de la semaine sur ce qu’il se passe dans l’écosystème français du healthtech  

  • 44 n° imprimés envoyés par courrier chaque semaine ( 8 pages avec rubriques Essentiels, transactions, Entreprises,  Grand Angle, Témoignages…)
  • Accès en version numérique
  • la BioMap France 2019 : Cartographie des Biotechs françaises (+3500 informations)
  • Un accès illimité aux archives pendant 1 an

 

CLIQUEZ-ICI : ABONNEMENT-15HEXPRESS

Contactez Yamina : ymelloul@biotechfinances.com ou par tél 04 78 41 11 73


 


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 849 – 25/03/2019

LA UNE AFSSI SOIENT-ILS !  ESSENTIEL : monde, coté, non coté Entreprises et organisations citées …