Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : Enyo Pharma, Genoway, Zionexa, EOS Imaging

15H Biotech express mardi : Enyo Pharma, Genoway, Zionexa, EOS Imaging

Les études cliniques de phase Ib évaluant la pharmacocinétique et la pharmacodynamique du EYP001 un agoniste de FXR chez des patients atteints de l’infection virale hépatite B chronique. Le produit phare d’Enyo Pharma dernier est bien toléré par les patients et a induit un engagement prolongé de la cible FXR après un dosage journalier pendant 4 semaines. L’entreprise va initier les deux essais cliniques de Phase II d’EYP001 à la fois dans NASH et CHBV.

genOway (ALGEN) vise un chiffre d’affaire additionnel d’au moins 8M€ d’ici trois ans sur le marché de l’immuno-oncologie. Cette entreprise spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés a affiché un chiffre d’affaires de 9,8 M€ en 2017.

Zionexa signe un partenariat avec l’Université américaine de Columbia. Le département dédié à la tomographie par émission de positrons (TEP) de l’université new-yorkaise bénéficiera d’un transfert de technologie afin de produire, sur le sol américain, le radiomarqueur EstroTep développé par la biotech française (lire Biotech Finances n°825) pour le diagnostic du cancer du sein métastatique. Les radiomarqueurs ont une durée de vie limitée qui nécessite de disposer de plusieurs sites de production. Zionexa compte déposer d’ici la fin de l’année un dossier d’enregistrement pour EstroTep auprès de la FDA.

Changement de direction chez EOS Imaging (EOSI). A la fin de l’année, Marie Meynadier, directrice générale, cédera sa place à l’américain Mike Lobinsky, qui occupe, depuis 2017, les fonction de président Amérique du Nord de la medtech dédiée à l’imagerie médicale. Marie Meynadier dirigeait EOS depuis 2010, après avoir été la tête de Biospace Medical, deux sociétés sœur, fondées par Georges Charpak. Elle conservera un mandat d’administrateur chez EOS.

Profitez d’un mois d’abonnement gratuit pour découvrir Biotech finances dans sa version print et numérique et accéder aux archives. Cliquez-sur Découverte Biotech Finances et suivez le guide !


Voir aussi

15H Biotech express mercredi : Roivant Sciences, Affluent Medical, Kreos Capital, Alize Pharma 3

Roivant Sciences lève 200 M$ auprès de NovaQuest Capital Management, Investissements RTW et d’autres grands …