Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : Enterome, Innate pharma, i-Sep, Raremark

15H Biotech express mardi : Enterome, Innate pharma, i-Sep, Raremark

Enterome signe un accord de licence avec Takeda pour EB8018, candidat médicament dans le traitement de la maladie de Crohn avec des potentialités de développement dans d’autres troubles gastro-intestinaux, ainsi que certaines maladies hépatiques. Enterome recevra un paiement initial de 50 M$ et l’engagement de Takeda à effectuer un futur investissement au capital de la société. Enterome pourra recevoir jusqu’à 640 M$ en fonction du franchissement d’étapes-clé dans la validation clinique, règlementaire et commerciale d’EB8018. Takeda obtient une licence exclusive pour commercialiser EB8018 en dehors des États-Unis et Enterome recevra des redevances sur les ventes nettes générées sur ces territoires.

Innate Pharma  (IPH), signe un accord multi-termes avec AstraZeneca et MedImmune. Innate prend en licence les droits commerciaux aux États-Unis et en Europe de Lumoxiti (moxetumomab pasudotox-tdfk), un traitement contre la leucémie à tricholeucocytes développé par AstraZeneca et récemment approuvé par la FDA. AstraZeneca obtiendra l’intégralité des droits en oncologie de l’anticorps humanisé « first-in-class » anti-NKG2A, monalizumab, étendant le partenariat initialement annoncé en 2015. AstraZeneca acquiert également une option sur IPH5201, un anticorps ciblant CD39, ainsi que sur quatre actifs précliniques du portefeuille d’Innate.

i-SEP obtient une aide de 3M€ dans le cadre du PIA qui est complétée par un financement FEDER de 500K€ de la Région Pays de la Loire. Cet argent frais va lui permettre de finaliser le développement de son innovation un prototype d’auto-transfusion sanguine per-opératoire qui permet, à la différence des solutions disponibles actuellement, de rendre au patient ses plaquettes en plus de ses globules rouges et apporte un progrès significatif en termes de qualité du sang.  

Dédiée aux maladies rares la plateforme Raremark, a levé 3 M£ auprès d’AlbionVC et Ananda Ventures, avec la participation d’Oltre Venture et du principal investisseur existant, le Cass Entrepreneurship Fund.  Ce financement servira à développer la participation des patients atteints de maladies rares et permettra au biopharma d’identifier et d’apprendre au contact des patients pour accélérer le développement de nouveaux traitements.  La plateforme Raremark est à la base de la création de réseaux de recherche sur les patients atteints de maladies rares et leurs familles.

Profitez d’un mois d’abonnement gratuit pour découvrir Biotech finances dans sa version print et numérique et accéder aux archives. Cliquez-sur Découverte Biotech Finances et suivez le guide !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir aussi

15H Biotech express mercredi : Roivant Sciences, Affluent Medical, Kreos Capital, Alize Pharma 3

Roivant Sciences lève 200 M$ auprès de NovaQuest Capital Management, Investissements RTW et d’autres grands …