Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express mardi : DBV Technologies, Genfit, Erytech

15H Biotech express mardi : DBV Technologies, Genfit, Erytech

DBV Technologies (DBVT) annonce le départ de son directeur général délégué, David Schilansky prévu pour fin août 2019. DBV a entrepris la recherche d’un nouveau directeur financier mais ne remplacera pas la fonction de directeur général délégué.

Genfit (GNFT) annonce que le Comité de surveillance et de suivi des données (DSMB – Data Safety Monitoring Board) a formulé une recommandation positive pour poursuivre sans modification l’étude Regenerate, un essai clinique de phase III évaluant Elafibranor, le produit phare de la biotech lilloise, dans la NASH (stéatohépatite non-alcoolique). Pour rappel, le critère principal de l’étude repose sur la « résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose ». Les résultats sont toujours attendus pour fin 2019.

Erytech (ERYP) obtient l’autorisation de la FDA (Investigational New Drug) pour évaluer Eryaspase, son produit phare, constituée de l’enzyme L-asparaginase encapsulée dans les globules rouges, pour le traitement du cancer du pancréas en seconde ligne. Cette approbation permet à la biotech lyonnaise d’initier le recrutement dans cette étude de phase III. Celle-ci devrait inclure environ 500 patients, qui recevront pour la moitié d’entre eux, Eryaspase en combinaison avec la chimiothérapie standard. Le critère principal de l’étude est la survie globale.

SONDAGE : le 15H Biotech express plébiscité ! Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre participation active et éclairée à notre mini questionnaire concernant le « 15H Biotech express ». À ce jour, 4 700 inscrits suivent cette lettre numérique quotidienne et nous avons recueilli plusieurs centaines de réponses avec nombre d’excellentes remarques.  La note globale attribuée par vos soins est de 7,46 sur 9. Merci pour cette reconnaissance très qualitative et encourageante sur notre travail. Nous poursuivrons bien sûr sur cette lancée et tiendrons compte de vos remarques pertinentes pour enrichir nos flux d’informations. Nous nous tenons à l’entière disposition de celles/et deux d’entre vous qui souhaiteraient s’abonner à Biotech Finances (44 lettres imprimées par an, la Biomap et l’accès à 20 ans d’archives). N’hésitez pas à contacter notre service abonnements : Mme Yamina Melloul, ymelloul@biotech-finances.com / 04 78 41 11 73. Bien respectueusement. Jacques-Bernard Taste. Éditeur

Voir aussi

Pourquoi un prix aussi bas pour un virus oncolytique

Au début du mois de mai, Transgene signait un accord de collaboration avec AstraZeneca donnant …