Accueil / BIOTECH / 15h biotech express mardi : Celyad, Aimmune, Nicox

15h biotech express mardi : Celyad, Aimmune, Nicox

Celyad (CYAD) a présenté lors du R&D Day 2019 sa nouvelle plateforme shRNA et son pipeline de produits candidats CAR-T de nouvelle génération, allogéniques, et formés sans avoir recours au système d’édition de génome de type CRISPR-Cas9. La biotech prévoit d’initier plusieurs essais de phase 1 pour évaluer trois candidats issus de cette technologie shRNA. Celyad compte également débuter les essais avec CYAD-02, la nouvelle génération de thérapie autologue basée sur NKG2D.

Aimmune vient d’annoncer que son produit contre les allergies aux arachides – AR101 – a été accepté pour examen par la FDA. La société américaine avait soumis son dossier fin 2018, mais le shutdown avait retardé son étude. La FDA a annoncé le début de l’étude officielle janvier 2019. Ainsi, l’examen du BLA d’AR101 par l’autorité américaine peut durer jusqu’à janvier 2020. Cette période lui permet de conserver une légère avance sur son grand rival DBV, qui a annulé sa demande en décembre dernier et envisage de le soumettre à nouveau au troisième trimestre.

Connaissez vous la version numérique VN de BiotechFinances ? Vous pouvez obtenir un test gratuit de 7 jours de BiotechFinances VN en suivant ce lien je teste un essai gratuit numérique  

 

Nicox (COX) annonce le lancement d’une étude de phase 2 avec NCX 4251, une suspension de nanocristaux, avec pour cible la blépharite, une affection caractérisée par une rougeur et un gonflement du bord des paupières, potentiellement accompagnée de desquamations. Il n’existe actuellement aucun médicament approuvé par la FDA spécifique à la blépharite. Néanmoins, les produits prescrits pour cette indication représentent une valeur totale de 500M$. Cette étude sera réalisée aux Etats-Unis sur 30 patients, avec des premiers résultats attendus au quatrième trimestre 2019.


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Noxxon, Domain Therapeutics, Erytech

Noxxon (ALNOX) annonce un partenariat avec un groupe pharmaceutique du top 15 mondial et dont …