Accueil / BIOTECH / 15h biotech express lundi : Turning Point Therapeutics, Thermo Fisher, Sanofi,

15h biotech express lundi : Turning Point Therapeutics, Thermo Fisher, Sanofi,

Turning Point Therapeutics, société californienne qui développe des candidats-médicaments pour le traitement des cancers associés à des variations génétiques touchant les enzymes ALK, ROS1 et TRK, a présenté ses plans pour une prochaine IPO. La société a déjà collecté près de 148 M$ depuis sa création. Son principal médicament candidat (repotrectinib), fait actuellement l’objet d’un essai de phase 1/2 auprès de patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules avancé associé à une mutation génétique sur ROS1. Avec les fonds de l’IPO, la biotech envisage de faire passer repotrectinib en phase 2, mais également de lancer deux autres médicaments en clinique avant la fin de l’année.

Les deals en thérapie génique se poursuivent. Après le rachat de Spark Therapeutics le mois dernier par Roche, c’est au tour de Thermo Fisher de s’y lancer avec l’achat de Brammer Bio pour 1,7 Md$. Ce fabricant de vecteurs viraux pour les thérapies cellulaires et géniques espère dégager 250 M$ cette année de son travail sur les vecteurs viraux. Des centaines de thérapies géniques sont en phase de développement clinique, mais seulement une est actuellement approuvé sur le marché, une thérapie génique issue de Spark et visant l’amaurose congénitale de Leber, une maladie génétique grave de la rétine.

La FDA a rejeté la demande d’autorisation du Zynquista (sotagliflozine) développé par Sanofi et Lexicon Pharmaceuticals. L’autorité de santé américaine a publié une CRL concernant la demande d’autorisation de ce nouveau médicament visant à traiter le diabète de type 1 de l’adulte en association avec une insuline. Lexicon, qui dispose de centaines de millions de dollars en milestones pour ces dernières étapes réglementaires et le lancement commercial du produit, chute de 20% en bourse. « Sanofi et Lexicon vont coopérer étroitement avec la FDA pour définir les prochaines mesures appropriées », a précisé le groupe pharmaceutique français.

Connaissez vous la version numérique de BiotechFinances ? Vous pouvez obtenir un test gratuit de 7 jours de BiotechFinances en suivant ce lien

je teste un essai gratuit numérique  

 


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Noxxon, Domain Therapeutics, Erytech

Noxxon (ALNOX) annonce un partenariat avec un groupe pharmaceutique du top 15 mondial et dont …