mardi 26 janvier 2021


Calmedica franchit le cap du million de patients suivis par sa solution e-santé Memoquest. Basé sur une plateforme d’intelligence artificielle, ce chatbot permet d’envoyer des messages ou des contenus, selon des algorithmes prédéfinis avec les professionnels de santé, d’analyser les réponses des patients, et de déclencher des alertes en cas de réponse anormale. Utilisé  dans le suivi de patients bénéficiant d’une chirurgie, Memoquest connait un fort développement dans les maladies chroniques et le cancer. Calmedica équipe ainsi l’ensemble des unités de chirurgie ambulatoire des 33 hôpitaux de l’AP-HP pour suivre, de manière automatisée, le patient en amont et en aval de son hospitalisation.


 Conférences Biotech Finances *

LEZoom19h – Mardi 20 octobre 19H

Cytovia Therapeutics et l’Inserm s’attaquent au myélome multiple, avec Daniel Teper Président-directeur général de Cytovia et Armand Bensussan, Directeur de l’Institut de Recherche en Immuno-Oncologie de l’Hôpital Saint-Louis.

CLIQUEZ-ICI : Programme et inscription

Inscription gratuite ici

 

 

*En partenariat avec France Biotech, BiotechFinances organise des conférences  LeZoom19H tous les mardis et jeudis à 19H. Nous réunissons les CEO de Biotech, de Medtech de e-santé et des investisseurs qui souhaitent partager leurs actualités.


Tollys nomme Bettina Werle au poste de directrice scientifique. Son arrivée intervient alors que la biotech lyonnaise spécialisée en immuno-oncologie démarre ses études de toxicologie réglementaires en vue de lancer des essais cliniques de phase 1 en 2022. Avant de rejoindre Tollys, Bettina Werle a travaillé comme directrice scientifique chez Magnisense, où elle était en charge du développement d’une nouvelle stratégie de R&D « compétitive et innovante ».

En Irlande, ONK Therapeutics  lève 8 M$ auprès du fonds  américain Acorn Bioventures et de ses actionnaires actuels, portant le total collecté au cours des six derniers mois à 14,6 M$. Le financement est utilisé pour faire avancer ses deux principaux programmes de thérapie cellulaire vers la clinique, le premier dans le traitement des tumeurs malignes à cellules B récidivantes / réfractaires et le second dans celui de myélome multiple récidivant / réfractaire. En parallèle, la biotech vient de nommer un nouveau pdg : Chris Nowers. Avant de rejoindre ONK Therapeutics , ce dernier a dirigé plusieurs équipes chez Kite Pharma, Cell Medica, Avantogen Oncology ou Amgen.