jeudi 2 décembre 2021


15H Biotech Express lundi : Owkin, Blackstone Life Sciences, Autolus Therapeutics, AlgoTherapeutix, RWE

Par Rédaction , dans NEWSLETTER 15h BE , le 8 novembre 2021

Owkin noue une nouvelle collaboration de recherche avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center Innovation Hub dans le cholangiocarcinome intrahépatique. La collaboration s’appuiera sur les technologies d’IA d’Owkin avec les données de patients anonymisées étendues et de haute qualité de MSK afin de prédire le pronostic du cholangiocarcinome et de découvrir des biomarqueurs de la réponse au traitement.

Le géant américain du private equity, Blackstone Life Sciences investira jusqu’à 250 M$ dans la biotech britannique Autolus Therapeutics. Une sommes record en Europe qui servira à aller jusqu’au bout du programme clinique avec la thérapie cellulaire CAR T, obecabtagene autoleucel (obe-cel) dans le traitement de la Leucémie lymphoblastique aiguë (LAL) chez l’adulte. Dans le détail de la transaction, Blackstone s’engage à investir 150 M$ pour soutenir le développement et la commercialisation d’obe-cel, en versant 50 M$ d’upfront  et le solde en fonction de certaines évolutions. Le groupe va aussi acheter 100 M$ de titres Autolus cotés au Nasdaq dans le cadre d’un placement privé.

Jens Ellrich arrive chez AlgoTherapeutix comme directeur médical. Professeur en neurosciences, il affiche 18 ans d’expertise dans la recherche universitaire et la chargela directions médicale startups telles que Cerbomed, EBS Technologies, Precisis, Sapiens, et WISE. (Lire Biotech Finances n°922, « ALGO TX, 12 M€ EN PERI-ONCOLOGIE »)

JAMAIS SANS MES DONNÉES DE VIE RÉELLE ! 

Notre prochain webinaire le mardi 16 novembre à 19H 

Jusqu’où peut-on et doit-on aller avec les données de vie réelle ? Quels sont les bénéfices pour l’entreprise, pour le patient ? Quels sont les coûts ? Quelles sont les limites ? Peut-on imaginer un changement de paradigme patient synthétique v/s réel ? Comment construire des bases efficaces orientées vers des besoins concrets, avec quels financements ? Comment mettre en place une stratégie de données de vie réelle avec des données exploitables ? Romain Finas et Anne-Line Couillerot seront avec avec nous pour étudier toutes les facettes de ce dossier essentiel dans l’évaluation des candidats médicaments et de leur vie sur le marché.

  • Romain Finas est vice-président de l’activité real-world evidence chez Alira Health.
  • Anne-Line Couillerot est directrice associée market access France chez Alira Health, en charge du développement de stratégies d’accès au marché des produits de santé et des dossiers réglementaires aux autorités sanitaires.

INSCRIPTION GRATUITE ICI