Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express lundi : Nosopharm, Adocia, AstraZeneca, Dômes Pharma, StemT, Valbiotis, Quantum Genomics, Prédilife

15H Biotech express lundi : Nosopharm, Adocia, AstraZeneca, Dômes Pharma, StemT, Valbiotis, Quantum Genomics, Prédilife

Sarah Gould prend en main la direction du Développement de Nosopharm. Elle était précédemment chez Adocia, où elle occupait le poste de directeur non-clinique pour la pharmacologie et la toxicologie chez Adocia, directeur senior de la sécurité non-clinique chez Sanofi Pasteur et a occupé différents postes chez AstraZeneca.

Dômes Pharma, entre au capital de StemT, start-up française spécialisée en cellules souches vétérinaires. Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés. StemT fondée en 2015 est spécialisé en thérapie cellulaire vétérinaire pour chevaux, chiens et chats.

Le chiffre : 60 anticorps bispécifiques sont en cours d’essais précliniques et 30 en essais cliniques, dont près de 67% sont destinés au traitement du cancer.

Valbiotis (ALVA), étend le champ d’application de Valedia à la NASH et va lancer une étude clinique de Phase II sur cet axe en complément des études en cours pour la réduction du risque de diabète de type 2.

Chose promise, chose due, Quantum Genomics (ALQGC) dévoile, dans les temps, les résultats de New Hope, un essai clinique de phase IIb évaluant son médicament phare firibastat, dans l’hypertension artérielle résistante. Le critère principal de l’étude, une réduction statistiquement significative de la pression artérielle systolique a été atteint, avec un score de -9,7 mmHg (millimètre de mercure). La pression diastolique a diminué de 4,3mmHg (critère secondaire). Les dirigeants estiment que ces résultats « ouvrent la voie au lancement d’une étude pivot de phase 3 » avec firibastat. L’action Quantum Genomics progressait de 10% sur Euronext à la mi-séance.

Dernière minute… Pierre Verdet (GE Healthcare) rejoint Prédilife (anciemment Statlife) au poste de directeur général délégué. Predilife développe notamment MammoRisk 1, un test de prédiction de risque du cancer du sein.


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 879 – 9/12/2019

LA UNE IMCHECK : 48 M€ POUR (RÉ)ACTIVER L’IMMUNOTHÉRAPIE Ils font l’actu de Biotech finances …