Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express lundi : Nicox, Valneva, Genfit

15H Biotech express lundi : Nicox, Valneva, Genfit

Nicox (COX) annonce la signature d’un accord de licence avec Ocumension Therapeutics, un laboratoire pharmaceutique chinois, pour le développement et la commercialisation, sur ce marché de NCX470, candidat-médicament développé par Nicox pour le traitement du glaucome. L’accord prévoit un paiement immédiat de 3M€, des paiements d’étapes totalisant 36,25M€ et des redevances sur les ventes comprises entre 6 et 12%. Le titre progressait de 11% à la mi-journée.

Valneva (VLA) confirme le lancement d’un essai clinique de phase II avec VLA 15, son candidat-vaccin développé dans la maladie de Lyme. Une annonce attendue depuis que La biotech lyonnaise avait publié des résultats positifs de phase I en juillet dernier. 120 volontaires participeront à cette étude qui devrait durer près de deux ans. Le groupe britannique GSK dispose d’une option de licence sur ce programme qu’il pourrait d’activer à l’issue de la phase II.

Genfit (GNFT) annonce que le DSMB (comité de surveillance et de suivi des données) chargé du suivi de RESOLVE-IT a émis un avis positif à la poursuite de cet essai clinique de phase III évaluant Elifibranor dans la stéatohépatite non-alcoolique (NASH). Cet avis porte essentiellement sur les paramètres de sécurité et de tolérance du candidat-médicament. Les premiers résultats partiels de RESOLVE-IT sont attendus fin 2019.


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 840 – 21/01/2019

LA UNE DBV : Casse action ESSENTIEL : monde, coté, non coté Entreprises et organisations …