lundi 14 juin 2021


15h Biotech Express Lundi : Nestlé, Bountiful Company, Molecular Partners, Novartis, Adagio Therapeutics,

Par Taste JB , dans Gratuit NEWSLETTER 15h BE , le 26 avril 2021

Le groupe Nestlé est en discussion pour acquérir tout ou partie du fabricant de vitamines The Bountiful Company, une entreprise américaine dont le fonds d’investissement KKR est l’actionnaire majoritaire. L’an passé, Nestlé a multiplié les acquisitions aux Etats-Unis dans la nutrition médicale en rachetant la société Aimmune Therapeutics, propriétaire d’un traitement contre les allergies aux arachides ; le médicament Zenpep pour les troubles digestifs auprès d’Allergan, et en prenant une participation majoritaire dans Vital Proteins (complément alimentaire).

La biotech suisse, Molecular Partners a déposé une demande d’introduction au Nasdaq en vue de lever 100 M$. La société déjà cotée en Suisse cherche à capitaliser sur les nouvelles du mois dernier selon lesquelles l’un de ses programmes antiviraux participera à un essai Covid-19 dirigé par les NIH. Molecular Partners s’est associé à Novartis pour son candidat ensovibep, un antiviral DARPin trispécifique. Il sera évalué, dans le cadre de l’ACTIV-3 des NIH auprès de patients hospitalisés et en parallèle dans une étude mondiale de phase 2-3. Si le médicament atteint tous ses jalons, Novartis pourrait verser à la biotech jusqu’à 231 M$.

Aux Etats-Unis, Adagio Therapeutics, une startup créée l’année dernière pour développer des anticorps anti-coronavirus, a levé 336 M$. Ce tour, l’un des plus importants cette année, soutiendra un grand essai clinique testant la capacité de l’anticorps d’Adagio, ADG20, contre la COVID-19.  Plusieurs antiviraux sont autorisés pour traiter la maladie mais le médicament phare d’Adagio a été conçu pour neutraliser un large éventail de coronavirus, ce qui pourrait le rendre utile contre des variantes ainsi que dans de futures épidémies.


  Conférence Biotech Finances

Mardi 27 avril 19H

Alexandre Héraud Investment Director et Gaston Vasseur Investment Manager Anaxago Capital

Pionnier du financement participatif Anaxago veut franchir la barre symbolique du milliard d’euros collecté en 2022. Côté biotech cet acteur financier a participé au financement d’Acticor Biotech et plus récemment à celui d’Imageens. Cette medtech qui intervient dans le domaine du cardiovasculaire a levé 1,2 M€. Un tour piloté par Anaxago et suivi par BAdGE (Business Angels des Grandes Ecoles), Coalescence et PBA. Avec Alexandre Héraud Investment Director et Gaston Vasseur Investment Manager Anaxago Capital, nous plongeons dans l’analyse du fonctionnement d’Anaxago et de son appétence pour l’innovation en santé.

Inscription au webinaire