Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express lundi : Medincell, Luciole Medical, Genopole 20 ans, Epic Sciences, Vygon, Oxynov

15H Biotech express lundi : Medincell, Luciole Medical, Genopole 20 ans, Epic Sciences, Vygon, Oxynov

Medincell lance son introduction en bourse, ce lundi, sur Euronext Paris. Objectif : lever entre 34,1 et 45M€, avec le soutien de plusieurs investisseurs, dont CM-CIC Innovation et BNP-Paribas. Cette biotech montpelliéraine développe des complexes polymères destinés à améliorer la délivrance de certaines molécules thérapeutiques. Elle entre en phase III avec mdc-IRM, une reformulation de la risperidone, un partenariat avec Teva, et en phase II avec mdc-CWM, dans la douleur (reformulation de celecoxib). L’opération d’introduction est ouverte jusqu’au 27 septembre.


L’inscription, c’est maintenant.

Venez célébrer les 20 ans de Genopole !


A Zurich Luciole Medical lève 5,3 MCHF dans un round de série A piloté par SVC, suivi de Blue Ocean Ventures, Investiere et B-to-V en tant que co-investisseurs et aussi soutenu par ZKB actionnaire existant. La société utilisera les fonds pour initier la commercialisation de sa sonde de surveillance mini-invasive conçue pour mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang, en particulier pour les patients en unités de soins intensifs. En outre, elle déploiera sa plate-forme de développement pour son patch non invasif conçu pour mesurer la saturation en oxygène et la circulation sanguine des tissus cérébraux patients subissant une intervention chirurgicale.

A San Diego, Epic Sciences (Epic) réalise un série E de 52 M$. Le tour a été mené par Blue Ox Healthcare Partners, avec la participation de Deerfield Management et Varian. Les investisseurs historiques, notamment Altos Capital Partners, Genomic Health, Domain Associates, VI Ventures, Alexandria Venture Investments et Sabby Management, ont également participé au financement. Epic développe un portefeuille de tests prédictifs via sa plate-forme technologique « No Cell Left Behind », qui utilise la vision par ordinateur et des algorithmes d’apprentissage automatique pour identifier les cellules cancéreuses rares dans le sang et caractériser simultanément la réponse immunitaire.

Le groupe français Vygon, présidé par Stéphane Regnault, prend 20% dans la canadienne OxyNov spécialisée dans les dispositifs médicaux innovants du domaine de l’oxygénothérapie et de l’assistance respiratoire. Oxynov a lancé FreeO2, un dispositif médical qui a obtenu le marquage CE en mai 2017 et qui permet la titration et le sevrage automatisés de l’oxygène. Le montant du deal n’a pas été dévoilé.


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …